Go to main content
6

La Dernière Chasse aux sorcières (The Last Witch Hunter)

Samedi 18 Mai à 16:00 | AddikTVMardi 14 Mai à 20:00 | AddikTVSamedi 11 Mai à 22:00 | AddikTV

É.-U. 2015. Drame fantastique de Breck Eisner avec Vin Diesel, Rose Leslie, Elijah Wood. Un soldat immortel, qui chasse les sorcières depuis le XIIIe siècle, retrouve dans le Manhattan contemporain une ennemie revenue d'entre les morts pour détruire l'humanité. Scénario d'une rare bêtise. Moments d'humour involontaire. Ensemble d'une grande laideur. Interprétation allant du primitif à l'alimentaire. (sortie en salle: 23 octobre 2015)

13 ans + (horreur)
6

La Dernière Chasse aux sorcières (The Last Witch Hunter)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 2015. Drame fantastique de Breck Eisner avec Vin Diesel, Rose Leslie, Elijah Wood.

Un soldat immortel, qui chasse les sorcières depuis le XIIIe siècle, retrouve dans le Manhattan contemporain une ennemie revenue d'entre les morts pour détruire l'humanité. Scénario d'une rare bêtise. Moments d'humour involontaire. Ensemble d'une grande laideur. Interprétation allant du primitif à l'alimentaire. (sortie en salle: 23 octobre 2015)

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Au Moyen Âge, Kaulder, redoutable chasseur de sorcières, affronte une grande prêtresse de la mort, qui a non seulement tué sa femme et sa fille, mais aussi déversé la peste noire sur l'humanité. Condamné à l'immortalité par son ennemie mourante, Kaulder est toujours - quelques 800 ans plus tard - un chasseur de sorcières dévoué. Il vit dans le luxe à Manhattan, en tant que membre de la Confrérie de la Hache et de la Croix - une aile guerrière de l'église catholique, régie par une succession de grands prêtres, appelés des Dolan. Mais quand le 36e Dolan est tué sauvagement, Kaulder est forcé de faire équipe avec une adversaire à demi-humaine, afin de stopper une cabale de démonistes décidés à ressusciter sa vieille ennemie du Moyen Âge pour mettre un terme à l'espèce humaine.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dopée aux images de synthèse et peuplée d'acteurs venus boucler leur fin de mois, cette production bas de gamme repose sur un scénario débile, qui recycle sans vie, ni imagination, les poncifs de dizaines de films supérieurs, allant de BLADE à HIGHLANDER, en passant par UNDERWORLD et DA VINCI CODE. Dans le rôle d'un héros à mi-chemin entre Van Helsing, Kojak et James Bond, Vin Diesel (qui a développé et produit cette chose) demeure sans effort dans les limites de son répertoire minimaliste d'expressions, pendant que la réalisation de Breck Eisner (SAHARA, THE CRAZIES) ressasse les clichés formels d'une esthétique pompeuse et pompière, qui atteint ici une rare laideur. Malgré quelques moments d'humour involontaires mais bienvenus, l'ensemble n'est même pas assez drôle pour s'élever au rang de plaisir coupable, et semble avoir bien peu de chances d'accoucher des suites que le dénouement s'efforce d'appeler. Espérons que ce "dernier chasseur de sorcières" sera effectivement l'ultime représentant de sa triste lignée.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3