Go to main content
6

L'Ultime Vol (The Forger)

É.-U. 2015. Thriller de Philip Martin avec John Travolta, Tye Sheridan, Christopher Plummer. Pour être libéré de prison et passer du temps avec son fils atteint d'un cancer, un faussaire s'engage auprès d'un escroc à reproduire un célèbre tableau de Monet. Scénario ankylosé et ennuyeux. Thèmes mal exploités. Dialogues laborieux. Mise en scène banalement compétente. J. Travolta peu inspiré. (sortie en salle: 24 avril 2015)

13 ans + (langage vulgaire)
6

L'Ultime Vol (The Forger)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2015. Thriller de Philip Martin avec John Travolta, Tye Sheridan, Christopher Plummer.

Pour être libéré de prison et passer du temps avec son fils atteint d'un cancer, un faussaire s'engage auprès d'un escroc à reproduire un célèbre tableau de Monet. Scénario ankylosé et ennuyeux. Thèmes mal exploités. Dialogues laborieux. Mise en scène banalement compétente. J. Travolta peu inspiré. (sortie en salle: 24 avril 2015)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Afin de sortir rapidement de prison, Ray, un faussaire renommé, passe un accord avec Tommy Keegan, un escroc ayant de l'influence auprès des juges: en échange de sa libération, il s'engage à mettre ses talents à sa disposition. Une fois de l'autre côté des barreaux, Ray s'empresse de retrouver son fils William, atteint d'un cancer incurable. Alors qu'il peine à regagner la confiance de celui-ci, le faussaire apprend qu'il devra, pour payer sa dette envers Keegan, profiter d'une exposition prochaine pour dérober un célèbre tableau de Monet et le remplacer par une reproduction de son cru. Déchiré entre la nécessité de tremper de nouveau dans le crime et le désir de se racheter aux yeux de William, Ray décide d'impliquer ce dernier dans les préparatifs du vol.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Connu pour ses téléfilms (EINSTEIN AND EDDINGTON, MO), Philip Martin fait ses débuts au grand écran avec un thriller absolument ennuyeux. La faute n'en revient pas tant à la mise en scène, banalement compétente, qu'à un scénario développant mal sa prémisse du criminel sur le retour cherchant la rédemption, par ailleurs surexploitée récemment à travers des films comme THE GUNMAN et RUN ALL NIGHT. Certains thèmes, comme les retrouvailles d'un fils avec sa mère junkie et le rapport d'un criminel à un art qu'il pratique en virtuose, auraient pu approfondir la proposition. Malheureusement, le premier sujet n'est qu'esquissé et le second survient trop tard dans le film. Le reste se compose de poursuites insipides et de dialogues laborieux. Ce n'est rien pour aider John Travolta qui, à court d'inspiration, a posé une barbichette ridicule sur son masque de cire.

Texte : Jonathan Guilbault

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3