É.-U. 2015. Thriller de Philip Martin avec John Travolta, Tye Sheridan, Christopher Plummer. Pour être libéré de prison et passer du temps avec son fils atteint d'un cancer, un faussaire s'engage auprès d'un escroc à reproduire un célèbre tableau de Monet. Scénario ankylosé et ennuyeux. Thèmes mal exploités. Dialogues laborieux. Mise en scène banalement compétente. J. Travolta peu inspiré. (sortie en salle: 24 avril 2015)
Pour être libéré de prison et passer du temps avec son fils atteint d'un cancer, un faussaire s'engage auprès d'un escroc à reproduire un célèbre tableau de Monet. Scénario ankylosé et ennuyeux. Thèmes mal exploités. Dialogues laborieux. Mise en scène banalement compétente. J. Travolta peu inspiré. (sortie en salle: 24 avril 2015)
Connu pour ses téléfilms (EINSTEIN AND EDDINGTON, MO), Philip Martin fait ses débuts au grand écran avec un thriller absolument ennuyeux. La faute n'en revient pas tant à la mise en scène, banalement compétente, qu'à un scénario développant mal sa prémisse du criminel sur le retour cherchant la rédemption, par ailleurs surexploitée récemment à travers des films comme THE GUNMAN et RUN ALL NIGHT. Certains thèmes, comme les retrouvailles d'un fils avec sa mère junkie et le rapport d'un criminel à un art qu'il pratique en virtuose, auraient pu approfondir la proposition. Malheureusement, le premier sujet n'est qu'esquissé et le second survient trop tard dans le film. Le reste se compose de poursuites insipides et de dialogues laborieux. Ce n'est rien pour aider John Travolta qui, à court d'inspiration, a posé une barbichette ridicule sur son masque de cire.
Texte : Jonathan Guilbault