Go to main content
5

L'Épreuve - La Terre brûlée (Maze Runner - The Scorch Trials)

É.-U. 2015. Science-fiction de Wes Ball avec Kaya Scodelario, Rosa Salazar, Thomas Brodie Sangster. Des jeunes s'évadent d'un laboratoire, où ils devaient servir de cobayes dans une recherche visant à enrayer le virus qui a transformé les humains en monstres meurtriers. Adaptation décevante du deuxième volet de la saga dystopique de James Dashner. Motifs dramatiques empruntés. Réalisation vigoureuse et spectaculaire. Interprétation agitée. (sortie en salle: 18 septembre 2015)

13 ans +
5

L'Épreuve - La Terre brûlée (Maze Runner - The Scorch Trials)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2015. Science-fiction de Wes Ball avec Kaya Scodelario, Rosa Salazar, Thomas Brodie Sangster.

Des jeunes s'évadent d'un laboratoire, où ils devaient servir de cobayes dans une recherche visant à enrayer le virus qui a transformé les humains en monstres meurtriers. Adaptation décevante du deuxième volet de la saga dystopique de James Dashner. Motifs dramatiques empruntés. Réalisation vigoureuse et spectaculaire. Interprétation agitée. (sortie en salle: 18 septembre 2015)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
T.S. Nowlin
D'après le roman de James Dashner
Photographie :
Musique :
Montage :
Sitôt après avoir réussi l'épreuve du labyrinthe, Thomas et ses amis sont conduits dans un vaste laboratoire-bunker, où ils rejoignent des dizaines d'autres jeunes qui ont également passé l'exigeant test. Dans ce lieu hyper-sécurisé, qui se révèle être une geôle, se déroulent des recherches visant à enrayer le virus qui a transformé les êtres humains en monstres meurtriers, sur une Terre ravagée par un cataclysme solaire. Découvrant, grâce au sagace Aris, que sa compagne Teresa sera utilisée comme cobaye pour ces expériences, Thomas parvient à la délivrer puis à prendre la fuite avec elle, ses autres camarades et Aris. Selon ce dernier, il existerait, au-delà de déserts arides et périlleux, une montagne où survivent des hommes et des femmes qui n'ont pas encore été contaminés et qui résistent aux autorités en place.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec son labyrinthe aux pièges ingénieux, son mystère bien entretenu et sa description étonnante d'une micro-société improvisée, THE MAZE RUNNER, premier épisode de la saga dystopique adaptée des romans de James Dashner, apportait un vent de fraîcheur. À l'inverse, cette suite sent le renfermé. On a en effet droit ici à des courses-poursuites répétitives, des attaques de zombies aux airs de déjà-vu, et surtout, des enjeux dramatiques paresseusement empruntés aux séries HUNGER GAMES et DIVERGENT - dont le deuxième volet, ironiquement, emprunte au premier MAZE RUNNER. Si la réalisation de Wes Ball est encore vigoureuse et spectaculaire, grâce à des effets numériques de haut niveau, l'interprétation manque cette fois de convaincre, l'agitation ayant pris le pas sur l'intensité.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3