Go to main content
3

From Afar (Desde Alla)

Vén. 2015. Drame de Lorenzo Vigas avec Alfredo Castro, Luis Silva, Jerico Montilla. À Caracas, un denturologue célibataire développe une relation inattendue avec un voyou de son quartier dont il a acheté des faveurs sexuelles sans contact physique. Suspense psychologique de haut niveau. Récit implacable et trompeur. Réalisation sous tension. Composition d'image ultra travaillée. Interprètes bien dirigés.

En attente de classement
3

From Afar (Desde Alla)

En attente de classement En attente de classement

Vén. 2015. Drame de Lorenzo Vigas avec Alfredo Castro, Luis Silva, Jerico Montilla.

À Caracas, un denturologue célibataire développe une relation inattendue avec un voyou de son quartier dont il a acheté des faveurs sexuelles sans contact physique. Suspense psychologique de haut niveau. Récit implacable et trompeur. Réalisation sous tension. Composition d'image ultra travaillée. Interprètes bien dirigés.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Pays :
Distributeur :
n/d
Récompenses
Armando, célibataire issu de la classe supérieure de Caracas, vit dans un quartier populaire, où il peut en toute quiétude cueillir les jeunes garçons sur la rue et, moyennant rétribution, les conduire chez lui. L'appétit de ce denturologue a toutefois ses limites: il aime regarder ses "conquêtes" se dénuder devant lui, mais évite tout contact avec elles. À quelques jours près, sa rencontre avec Elder, voyou de dix-sept ans, coïncide avec la découverte du retour en ville de son père qu'il déteste. Alors que le désir de vengeance d'Armando s'accentue, Elder montre des signes d'attachement inattendus envers ce dernier, qu'il a maintes fois volé et qui continue d'exaucer, inexplicablement, tous ses désirs matériels.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il est rare qu'un film produit au Venezuela dépasse les frontières de son pays. Encore plus rare qu'il remporte le Lion d'or à Venise, comme c'est le cas pour ce suspense psychologique de haut niveau, premier long métrage de Lorenzo Vigas, d'après une histoire imaginée avec le Mexicain Guillermo Arriaga (AMORES PERROS, THREE BURIALS OF MELQUIADES ESTRADA). Convoquant à la fois le souvenir de LA VIERGE DES TUEURS et L'HOMME BLESSÉ, les auteurs orchestrent un savant jeu du chat et de la souris amoureux, et cultivent (un peu artificiellement il est vrai) deux mystères intimes, solubles l'un dans l'autre. Puis, lentement mais sûrement, ils font se refermer un piège terrible et inattendu, qui force le spectateur à interpréter ce qu'il a vu jusque-là sous un nouveau jour. Réalisé sous tension, le film, à l'aide de compositions d'image ultra travaillées, enferme ses deux protagonistes fort bien dirigés dans le même cadre, l'un au foyer, l'autre pas, en alternance, de façon à communiquer le sentiment inquiétant d'un prédateur guettant sa proie. (Texte rédigé en octobre 2015, dans le cadre du Festival du nouveau cinéma de Montréal)

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3