Go to main content
6

Extrême limite (Point Break)

É.-U. 2015. Drame policier de Ericson Core avec Luke Bracey, Edgar Ramirez, Teresa Palmer. Un agent du FBI infiltre une bande d'athlètes soupçonnés d'être responsables d'une série de crimes de haut vol, alliant braquages et sports extrêmes. Remake superflu du film de Kathryn Bigelow, aux airs de publicité pour boisson énergétique. Scénario famélique. Cascades époustouflantes. Montage digne d'une compilation Youtube. Acteurs livrés à eux-mêmes. (sortie en salle: 25 décembre 2015)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
6

Extrême limite (Point Break)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2015. Drame policier de Ericson Core avec Luke Bracey, Edgar Ramirez, Teresa Palmer.

Un agent du FBI infiltre une bande d'athlètes soupçonnés d'être responsables d'une série de crimes de haut vol, alliant braquages et sports extrêmes. Remake superflu du film de Kathryn Bigelow, aux airs de publicité pour boisson énergétique. Scénario famélique. Cascades époustouflantes. Montage digne d'une compilation Youtube. Acteurs livrés à eux-mêmes. (sortie en salle: 25 décembre 2015)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Jeune agent du FBI, Johnny Utah est chargé d'infiltrer une bande d'athlètes friands de sensations fortes, soupçonnés d'être responsables d'une série de cambriolages aussi étranges que spectaculaires. À la manière de Robins des Bois des temps modernes, ces criminels de haut vol, qui opèrent un peu partout sur la planète, se spécialisent dans des coups audacieux visant la redistribution des richesses, via des opérations qui allient braquages et sports extrêmes. Au fil de sa mission, Johnny se lie d'amitié avec Bodhi, le charismatique chef du groupe, un criminel épris de philosophie orientale et de sports extrêmes. Au point où les supérieurs du policier se demandent s'il n'est pas en train de passer dans le camp adverse.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce remake superflu du film de Kathryn Bigelow gonfle la mince prémisse de l'original aux dimensions d'un thriller planétaire, visiblement inspiré par deux des franchises associées à Vin Diesel (THE FAST AND THE FURIOUS et XXX). On ne s'étonnera donc pas de découvrir que son réalisateur et directeur-photo, Ericson Core, a été chef opérateur sur le premier de ces deux titres, et que sa "mise en scène" ressemble davantage au travail impersonnel d'un réalisateur de seconde équipe. Peuplé d'acteurs visiblement laissés à eux-mêmes (et rapidement éclipsés par les cascadeurs qui jouent l'essentiel de leurs scènes), le film se voit comme une sorte de brochure de voyages exotiques pour amateurs de sports extrêmes, illustrant un scénario famélique, qui cumule les instants embarrassants et les aphorismes pseudo-philosophiques entre deux scènes d'action spectaculaires. Si les cascades sont à couper le souffle, le reste demeure profondément ennuyant, et conspire à faire de ce film un divertissement moins extrême que limite, à mi-chemin entre la compilation YouTube, "Confucius pour les nuls" et la publicité pour boisson énergétique.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3