Go to main content
6

Extraction

Can. 2015. Thriller de Steven C. Miller avec Kellan Lutz, Gina Carano, Bruce Willis. Un analyste de la CIA défie ses supérieurs pour se lancer à la recherche de son père, kidnappé par des terroristes. Série B aux enjeux éculés. Traits d'esprit laborieux. Mise en scène générique. Montage à la hache. Interprétation limitée. (sortie en salle: 18 décembre 2015)

13 ans + (violence)
6

Extraction (Extraction)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Can. 2015. Thriller de Steven C. Miller avec Kellan Lutz, Gina Carano, Bruce Willis.

Un analyste de la CIA défie ses supérieurs pour se lancer à la recherche de son père, kidnappé par des terroristes. Série B aux enjeux éculés. Traits d'esprit laborieux. Mise en scène générique. Montage à la hache. Interprétation limitée. (sortie en salle: 18 décembre 2015)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
VVS Films
Affecté dans les bureaux de la CIA à Prague, Harry Turner continue d'espérer une promotion sur le terrain, comme son père Leonard. Recalé pour la quatrième fois, malgré des aptitudes exceptionnelles, le jeune homme semble enfin se résigner à une carrière d'analyste, lorsque son père est kidnappé par des terroristes ayant pour objectif de détruire les systèmes de télécommunications de la planète. Découvrant la fragilité des plans mis en oeuvre par le FBI pour faire libérer l'agent, Harry met KO ses confrères chargés de l'assigner à résidence et prend le chemin des États-Unis. Il y retrouve Victoria, son ancienne petite amie et consoeur de la CIA, qui accepte de l'aider à retrouver Leonard, tout en poursuivant sa propre mission: faire avorter le projet des terroristes au moyen d'une clé numérique.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Mal au père, vieil amour, faux frère et vengeance sourde. À dix minutes au compteur, on cesse, par instinct de survie, de dénombrer les enjeux éculés et les archétypes contenus dans cette production à numéros tamisant au filtre jaune les anxiétés géopolitiques du moment. Valeur supposément ajoutée de cette série B canadienne, le vétéran du genre Bruce Willis (la série DIE HARD) n'y apparaît qu'à l'amorce et au dénouement, le reste du récit étant consacré à l'enquête du brave rejeton qui marche dans ses pas. Or, les nombreuses prises de vue aériennes - marqueurs séquentiels indiquant la position géographique de l'action - nous conduisent invariablement au même spectacle de combats armés ou à mains nues, chorégraphiés sans surprise puis montés à la hache. Quelques laborieux traits d'humour et d'esprit viennent ici et là suggérer une recherche de second degré. Mais rien, dans la mise en scène générique ou l'interprétation limitée de Kellan Lutz (TWILIGHT) et Gina Carano (HAYWIRE, HEIST), ne corrobore cette hypothèse.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3