Go to main content
4

Espionne (Spy)

Samedi 04 Mai à 17:00 | Cinépop

É.-U. 2015. Comédie d'espionnage de Paul Feig avec Melissa McCarthy, Rose Byrne, Jason Statham. Malgré sa taille forte et son manque d'expérience, une agente de bureau de la CIA se porte volontaire pour traquer la marchande d'armes qui a tué l'espion dont elle était amoureuse. Scénario conventionnel donnant lieu à une cascade de gags efficaces. Personnages attachants. Réalisation de métier. M. McCarthy désopilante. Distribution de qualité. (sortie en salle: 5 juin 2015)

13 ans + (langage vulgaire)
4

Espionne (Spy)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2015. Comédie d'espionnage de Paul Feig avec Melissa McCarthy, Rose Byrne, Jason Statham.

Malgré sa taille forte et son manque d'expérience, une agente de bureau de la CIA se porte volontaire pour traquer la marchande d'armes qui a tué l'espion dont elle était amoureuse. Scénario conventionnel donnant lieu à une cascade de gags efficaces. Personnages attachants. Réalisation de métier. M. McCarthy désopilante. Distribution de qualité. (sortie en salle: 5 juin 2015)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Susan, une agente de bureau quadragénaire et ventripotente travaillant pour la CIA, apporte un soutien par satellite à un espion dont elle est follement amoureuse lorsque ce dernier, en pleine mission, se fait liquider par Rayna, une marchande d'armes hongroise. Apprenant que cette dernière connaît l'identité de toutes les taupes américaines, Susan, en mal d'estime de soi, se porte volontaire pour la traquer. Bien que sceptique, sa supérieure accède à sa demande, moyennant l'assurance qu'elle ne s'aventurera pas au-delà d'une surveillance discrète. Or, une fois sur le terrain, Susan est confrontée non seulement à des situations qui l'impliquent plus que prévu dans le déroulement des événements, mais également à un collègue jaloux et encombrant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après une performance mémorable comme actrice de soutien dans BRIDESMAIDS, puis dans une moindre mesure dans HEAT, Melissa McCarthy brille de nouveau dans un film de Paul Feig, cette fois dans un rôle de premier plan qui lui permet de montrer l'étendue de ses talents comiques. Sa présence physique et la vigueur de ses réparties participent largement à faire de SPY une comédie qui se distingue de ses semblables. Le scénario, conventionnel pourtant, mélange savamment humour et action pour générer une cascade de gags efficaces. Feig réussit à rendre tous les personnages attachants et, s'il se montre parfois vulgaire, évite de le faire avec lourdeur. Une distribution de qualité, un travail de mise en scène plus raffiné que la moyenne et une absence de prétention contribuent à faire briller cette production vouée au succès.

Texte : Jonathan Guilbault

Revue de presse

La Forte d'intervention

L’intérêt du film tient à son écriture qui fait du renversement radical de tous les codes un ressort comique, brocardant le sexisme au travail et la condescendance paternaliste avec laquelle on assigne systématiquement aux employées des postes subalternes. Tout en adoptant la forme de la comédie grand public, SPY s’inscrit en porte-à-faux de son discours normatif et conservateur.

Espionne Paul Feig

A Brilliant Showcase for Melissa McCarthy

McCarthy’s performance is a never-ending succession of priceless moments. For all her strengths as a verbal and physical performer, there’s a real core of emotion here, too; remarkably, she manages to pull all these disparate extremes of violence and comedy into a stirring, coherent portrait.

Espionne Paul Feig

Savoureuse comédie estivale

L'énergie effervescente de SPY doit beaucoup à la chimie qui se développe entre les différents acteurs et au plaisir manifeste qu'ils ont à jouer ensemble avec les codes du film d'espionnage.

 
Espionne Paul Feig

James Bond Girl

SPY est une comédie estivale par excellence, sans oublier que l’extravagante comédienne nous prouve à  nouveau qu’elle entretient un rapport délicieusement amoureux à la caméra.

 
Espionne Paul Feig

Un Clin d'oeil à l'agent 007

 
ESPIONNE est une comédie où l’on rigole beaucoup. L’auteur et scénariste mélange tous les types d’humour, qu’il s’agisse de jeux de mots, de ­répliques cinglantes, de jeux sur les stéréotypes (...) ou encore de «slapstick».

 
Espionne Paul Feig

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3