Go to main content
4

En route! (Home)

É.-U. 2015. Film d'animation de Tim Johnson . Un extraterrestre gaffeur et une adolescente intrépide à la recherche de sa mère unissent leurs forces afin d'empêcher des envahisseurs de l'espace de détruire la Terre. Récit gentil sur l'amitié et le sens de la famille, adapté du livre d'Adam Rex. Personnages amusants. Rythme trépidant. Animation fluide. Performances vocales enjouées. (sortie en salle: 27 mars 2015)

Général
4

En route! (Home)

Général Général

É.-U. 2015. Film d'animation de Tim Johnson .

Un extraterrestre gaffeur et une adolescente intrépide à la recherche de sa mère unissent leurs forces afin d'empêcher des envahisseurs de l'espace de détruire la Terre. Récit gentil sur l'amitié et le sens de la famille, adapté du livre d'Adam Rex. Personnages amusants. Rythme trépidant. Animation fluide. Performances vocales enjouées. (sortie en salle: 27 mars 2015)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Tom J. Astle
Matt Ember
D'après le livre de Adam Rex
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Craignant d'être exterminés par les GORGS, les BOOVS ont choisi de s'établir sur la Terre après avoir déporté tous les êtres humains dans un énorme parc d'amusements. Fier de sa nouvelle demeure new-yorkaise, le gaffeur Oh envoie une invitation pour sa pendaison de crémaillère à toute la galaxie. Pendant que les BOOVS cherchent à empêcher le message de se rendre aux GORGS, leur chef, le capitaine Smek, déclare Oh hors-la-loi. L'extraterrestre en fuite trouve refuge auprès de Tip, une adolescente intrépide ayant échappé à la relocalisation des Terriens. À la recherche de sa mère, la jeune fille solitaire accepte de prendre Oh à bord de son automobile, après que celui-ci l'eut transformée en bolide multimodal. À Paris, quartier général des BOOVS, le tandem apprend que la mère de Tip est en Australie. Tout en partant à la recherche de cette dernière, l'adolescente et son compagnon d'infortune unissent leurs forces pour empêcher les belliqueux GORGS de détruire la Terre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Fort d'une animation fluide et d'un rythme trépidant, ce quatrième long métrage de Tim Johnson (OVER THE HEDGE) propose un récit gentil sur l'amitié et le sens de la famille. Évitant les écueils du prêchi-prêcha, cette adaptation du livre d'Adam Rex n'échappe cependant pas à quelques excès mélodramatiques. Quête initiatique d'un humour bon enfant où la naïveté de l'extraterrestre est exploitée jusqu'à plus soif, HOME mise sur un enchaînement de situations loufoques provoquées par d'amusants personnages, dont les formes rondouillardes et les couleurs pimpantes gagneront à coup sûr le coeur des petits. Par contre, si l'action nous transporte dans l'espace et aux quatre coins du monde, ces différents endroits ne sont pas exploités à leur plein potentiel, les auteurs préférant mettre de l'avant les différences physiques et les traits communs des protagonistes. Défendant un improbable duo, Jim Parsons ("The Big Bang Theory") et la chanteuse Rihanna - qui signe une trame sonore peu mémorable - s'acquittent de leur tâche avec enthousiasme.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3