Go to main content
5

DUFF (The DUFF)

É.-U. 2015. Comédie de Ari Sandel avec Mae Whitman, Robbie Amell, Nick Eversman. Considérée dodue et fade par ses camarades de classe, une adolescente transforme son image grâce aux conseils de son séduisant et sportif voisin, l'élève le plus populaire de l'école. Adaptation colorée mais tapageuse du roman de Kody Keplinger. Intrigue convenue banalisant la réalité de l'intimidation scolaire. Réalisation aux effets parfois racoleurs. Interprétation énergique. (sortie en salle: 20 février 2015)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

DUFF (The DUFF)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2015. Comédie de Ari Sandel avec Mae Whitman, Robbie Amell, Nick Eversman.

Considérée dodue et fade par ses camarades de classe, une adolescente transforme son image grâce aux conseils de son séduisant et sportif voisin, l'élève le plus populaire de l'école. Adaptation colorée mais tapageuse du roman de Kody Keplinger. Intrigue convenue banalisant la réalité de l'intimidation scolaire. Réalisation aux effets parfois racoleurs. Interprétation énergique. (sortie en salle: 20 février 2015)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Josh A. Cagan
D'après le roman de Kody Keplinger
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Passionnée de films d'horreur, peu intéressée par la mode, Bianca est une jeune fille ordinaire, habituée d'être dans l'ombre de ses deux superbes amies. Lors d'une fête où elle n'était pas la bienvenue, son voisin Wesley, le sportif le plus populaire de leur école secondaire, lui révèle que tous la considèrent comme une DUFF (Dodue Utile Franchement Fade). Aussi troublée qu'insultée, Bianca décide de transformer radicalement son image, et de surmonter sa gêne pour conquérir Toby, un garçon qu'elle aime secrètement. Pour y parvenir, elle réclame les conseils de Wesley, même si les deux camarades de classe ne s'entendent pas très bien. Le changement de style et de personnalité de Bianca ne passe pas inaperçu, provoquant son lot d'intimidations sur les réseaux sociaux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les victimes d'intimidation à l'école, qu'elle se pratique dans la salle de classe ou sur le web, ne trouveront aucun réconfort devant cette adaptation colorée mais tapageuse du roman de Kody Keplinger. Le réalisateur Ari Sandel, gagnant d'un Oscar pour le court métrage "West Bank Story", ne se démarque guère ici, reproduisant les clichés de la comédie sentimentale adolescente avec moult effets visuels racoleurs. Dans le rôle principal, Mae Whitman déborde d'énergie, tout comme les jeunes interprètes qui l'entourent. Ceux-ci masquent toutefois très mal le fait qu'ils sont tous trop vieux pour incarner des adolescents.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3