Go to main content
Pas de cote

Des Apaches

Fr. 2015. Drame de Nassim Amaouche avec Nassim Amaouche, Laetitia Casta, André Dussollier.

En attente de classement
Pas de cote

Des Apaches (Des Apaches)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 2015. Drame de Nassim Amaouche avec Nassim Amaouche, Laetitia Casta, André Dussollier.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d

Revue de presse

Reconnaissance paternelle tardive

Malgré quelques scènes d’une belle délicatesse, le récit confus et l’interprétation a minima par Nassim Amaouche (...) d’un personnage sans relief alourdissent un long-métrage pourtant à l’évidence sincère et personnel qu’on aurait voulu aimer.

Des Apaches Nassim Amaouche

Renouer le fils

La délicate jonction n’opère pas entre le drame familial et identitaire pour ce héros trouble en mal de filiation et la radiographie du maillage kabyle de Belleville. Entre les deux, le film navigue à vue, la mise en scène maîtrisée se voyant adossée à une écriture trop insondable.

Des Apaches Nassim Amaouche

Méli-mélo attachant, sans plus

Ça démarre comme un documentaire sur la communauté kabyle de Paris. Puis on bifurque vite vers la fiction. (...) plusieurs époques se mêlent. Ce catapultage permanent fait regretter l’impression première d’une saga scorsesienne sur la “mafia kabyle”.

Des Apaches Nassim Amaouche

La Quête inquiète d’un père, sur fonds de déchirement identitaire

(...) DES APACHES parvient à instaurer une atmosphère fascinante à partir de simples esquisses. Comme si le film - cadré serré et tout en couleurs chaudes - était une plongée sensible dans la psyché d’un homme qui se partage entre la rêverie érotique pour une femme (...) et le désir de se mesurer à un père inconnu.
Des Apaches Nassim Amaouche

À la lisière du rêve éveillé

Comme dans LE MIROIR, [de] Tarkovski, la mère et l'épouse se confondent dans l'esprit du narrateur, puisqu'elles sont seules à lui vouer un amour infini... Dommage que l'on ait (...) [cet] épilogue solaire, rassurant, qui dissipe toutes les ambiguïtés. Est-il donc impossible (...) de rester jusqu'au bout dans l'ambiguïté?
Des Apaches Nassim Amaouche

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3