Go to main content
5

Derniers Guerriers (Last Knights)

É.-U. 2015. Aventures de Kazuaki Kiriya avec Clive Owen, Aksel Hennie, Morgan Freeman. Au Moyen Âge, le commandant d'un vénérable seigneur planifie sa vengeance contre le ministre corrompu qui l'a forcé à exécuter son maître. Récit archiconnu sur les thèmes de la vengeance et de l'honneur. Recours à un artifice scénaristique usé. Mise en scène possédant la vigueur requise. Distribution internationale mal assortie. (sortie en salle: 3 avril 2015)

13 ans + (violence)
5

Derniers Guerriers (Last Knights)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 2015. Aventures de Kazuaki Kiriya avec Clive Owen, Aksel Hennie, Morgan Freeman.

Au Moyen Âge, le commandant d'un vénérable seigneur planifie sa vengeance contre le ministre corrompu qui l'a forcé à exécuter son maître. Récit archiconnu sur les thèmes de la vengeance et de l'honneur. Recours à un artifice scénaristique usé. Mise en scène possédant la vigueur requise. Distribution internationale mal assortie. (sortie en salle: 3 avril 2015)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Au Moyen Âge, dans une vaste contrée multiethnique, le seigneur Bartok est sommé de se rendre au château de l'empereur pour lui rendre hommage. Mais à son arrivée, il froisse l'influent ministre Gezza Mott en refusant de lui verser un pot de vin. S'ensuit un combat au cours duquel Bartok, bien qu'affaibli par une maladie incurable, passe près de tuer le ministre corrompu. Traduit en justice devant l'empereur, le vénérable seigneur est condamné à mort et, à la suggestion de Mott, exécuté par son propre commandant et héritier présomptif, le vaillant Raiden. De retour chez lui, ce dernier, rongé par la culpabilité, renoue avec les démons de l'alcool et repousse son épouse, qui ne le reconnaît plus. Le lieutenant de Raiden, ainsi que ses hommes, n'ont toutefois pas renoncé à se venger de l'infâme Gezza Mott. Lequel, en proie à la paranoïa, a réquisitionné des milliers de soldats pour le défendre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le Japonais Kazuaki Kiriya (l'inédit GOEMON) dirige une distribution internationale mal assortie dans ce drame épique archiconnu sur les thèmes de la vengeance et de l'honneur, qui étire la sauce au moyen d'un artifice scénaristique tout aussi usé. Soulignons toutefois la présence de quelques ingénieuses tactiques militaires au cours de l'assaut final. Mais là encore, cette séquence, bien engagée, en vient elle aussi à s'éterniser une fois les barrières de sécurité franchies par les héros. Dans le rôle de l'officier intègre confronté à ses démons, l'Anglais Clive Owen (CHILDREN OF MEN) conserve presque toujours une figure sombre et renfrognée assez peu engageante, contrairement au Norvégien Aksel Hennie (MAX MANUS, HEADHUNTERS), qui surjoue son personnage déjà très stéréotypé de cruel ministre. Quant à l'Iranien Peyman Moadi (A SEPARATION), il manque de charisme dans le rôle de l'empereur. Le vétéran américain Morgan Freeman confère néanmoins une certaine dignité à l'entreprise, et la mise en scène possède la vigueur requise.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3