Go to main content
6

Dead Rising (Dead Rising - Watchtower)

É.-U. 2015. Drame d'horreur de Zach Lipovsky avec Jesse Metcalfe, Meghan Ory, Virginia Madsen. Alors que l'armée s'apprête à bombarder la zone de confinement où ils sont coincés, un journaliste et deux femmes tentent d'échapper à des morts-vivants. Intrigue bancale inspirée d'un populaire jeu vidéo. Mélange de gore tiède et d'humour facile. Effets spéciaux peu spectaculaires. Réalisation manquant d'unité. Interprétation ordinaire.

13 ans + (violence, horreur)
6

Dead Rising (Dead Rising - Watchtower)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

É.-U. 2015. Drame d'horreur de Zach Lipovsky avec Jesse Metcalfe, Meghan Ory, Virginia Madsen.

Alors que l'armée s'apprête à bombarder la zone de confinement où ils sont coincés, un journaliste et deux femmes tentent d'échapper à des morts-vivants. Intrigue bancale inspirée d'un populaire jeu vidéo. Mélange de gore tiède et d'humour facile. Effets spéciaux peu spectaculaires. Réalisation manquant d'unité. Interprétation ordinaire.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Dans les années 2000, un mystérieux virus a frappé les États-Unis, transformant les humains en morts-vivants. Fort heureusement, un vaccin, le Zombrex, a rapidement été mis au point et les personnes infectées ont été regroupées à East Mission, en Oregon. Venu faire un reportage dans la zone de confinement, le journaliste Chase Carter assiste impuissant à l'éclosion d'une seconde épidémie. In extremis, sa collègue Jordan réussit à sortir du secteur. Resté coincé dans la zone, Carter tente d'échapper aux morts-vivants, aux côtés de deux femmes combatives. Pendant ce temps, Jordan cherche à comprendre pourquoi le vaccin qui neutralisait le virus ne fonctionne soudainement plus. Mais le temps presse, car l'armée envisage de bombarder la zone de confinement pour éviter toute propagation.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les zombies sont partout! Au cinéma (WORLD WAR Z, PRIDE AND PREJUDICE AND ZOMBIES), à la télévision ("The Walking Dead"), sur les consoles Xbox ("Dead Rising"). Sorti en 2006, ce populaire jeu vidéo migre maintenant du petit au grand écran. Hélas, à l'instar de presque tous ses prédécesseurs (MORTAL KOMBAT, RESIDENT EVIL, BLOODRAYNE, etc.), le résultat est loin d'être probant. Mélange de gore tiède et d'humour facile, DEAD RISING propose une intrigue aussi convenue que bancale, écrite à la va-vite et sans grand souci de cohérence. Peu spectaculaires, les effets spéciaux n'impressionnent guère, tandis que les maquillages des morts-vivants se limitent trop souvent à une giclée de teinture rouge sur les dents et autour des lèvres. Certains plans et cadrages tentent bien de retrouver l'esprit et l'esthétique du jeu vidéo, mais avec un résultat qui ne satisfera guère les "gamers". La réalisation manque de punch et d'unité, tandis que l'interprétation se révèle des plus ordinaires.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3