Go to main content
5

Dangereux 7 (Furious 7)

É.-U. 2015. Thriller de James Wan avec Vin Diesel, Paul Walker, Jason Statham. En échange de la protection de la CIA contre les attaques d'un criminel vengeur, des as du volant entreprennent de libérer une informaticienne détenue par un terroriste en Azerbaïdjan. Récit rocambolesque aux personnages esquissés. Mise en scène tonitruante et spectaculaire. Style épileptique usant. Interprétation tout en puissance et en émotions primaires. (sortie en salle: 3 avril 2015)

13 ans +
5

Dangereux 7 (Furious 7)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2015. Thriller de James Wan avec Vin Diesel, Paul Walker, Jason Statham.

En échange de la protection de la CIA contre les attaques d'un criminel vengeur, des as du volant entreprennent de libérer une informaticienne détenue par un terroriste en Azerbaïdjan. Récit rocambolesque aux personnages esquissés. Mise en scène tonitruante et spectaculaire. Style épileptique usant. Interprétation tout en puissance et en émotions primaires. (sortie en salle: 3 avril 2015)

Laissé à moitié mort par Dominic Toretto et son clan de voleur de voitures as du volant, le criminel Owen Shaw gît sur un lit d'hôpital à Londres. Déterminé à le venger, son frère Deckard Shaw commet des attaques vicieuses contre les membres de la famille de Toretto, notamment contre sa soeur, son beau-frère et leur petit garçon. Une aide inespérée leur parvient en la personne de Frank Petty, agent des services secrets américains aux ressources impressionnantes. Il promet assistance à Dominic, en échange de quoi ce dernier devra libérer une talentueuse informaticienne, nommée Ramsey, qui a mis au point un logiciel de surveillance ultra-perfectionné baptisé "God's Eye". La jeune femme est en effet retenue prisonnière par Jakande, un dangereux terroriste, au milieu des inatteignables montagnes de l'Azerbaïdjan. Le clan de Dominic se reforme donc pour cette dangereuse mission.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Prenant la relève de Justin Lin, qui avait fait des derniers épisodes de cette populaire série des morceaux d'anthologie du cinéma d'action, James Wan (SAW, THE CONJURING) a décidé dans ce septième opus de tout miser sur le spectaculaire échevelé et rocambolesque. Du coup, l'ensemble, bien qu'énergique et ironique, est desservi par son esthétisme de cinéma d'exploitation (direction photo granuleuse, présence de Kurt Russell...), ses personnages à peine esquissés, son style tonitruant et épileptique à la Michael Bay - les cascades, toutes plus invraisemblables les unes que les autres, se multipliant jusqu'à la nausée. Dans les rôles principaux, Vin Diesel, Michelle Rodriguez et Paul Walker (décédé durant le tournage mais habilement remplacé par des effets numériques et des doublures) sont égaux à eux-mêmes: tout en puissance et en émotions primaires.

Texte : Helen Faradji

Revue de presse

À tombeau ouvert!

Tous les éléments qui ont fait le succès de la franchise sont présents. (...) Les fans seront donc comblés. Les autres, un peu moins. (...) Hormis quelques blagues sans grand relief, FAST AND FURIOUS 7 se prend trop [au] sérieux. C'est un EXPENDABLES sans la moindre auto-dérision.

Dangereux 7 James Wan

L'Ombre de Paul Walker plane sur FAST & FURIOUS 7

À compter les explosions, les coups (de tête, pieds, poings) ou les tonneaux (de voiture) qui font de ce nouveau volet un divertissement d’action enlevé, joyeusement improbable et spectaculaire, on manquerait cependant son enjeu le plus intéressant: (...) le film a dû être en partie réécrit.
Dangereux 7 James Wan

Machos, nachos et Corona

Des armes de plus en plus lourdes, des bras de plus en plus gros, et des dialogues de moins en moins longs. FAST AND FURIOUS vire de plus en plus à la EXPENDABLES. (...) Si vous aimez le genre, ce [no] 7 tient la route, même s'il est (...) proche des épisodes 5 et 6, très bourrins.

Dangereux 7 James Wan

Quatre Raisons de foncer voir FAST AND FURIOUS 7

1 La dernière course de Paul Walker. 2 Des cascades phénoménales. 3 Des bolides incroyables. 4 Un méchant nommé Statham.

Dangereux 7 James Wan

Plus ambitieux, plus périlleux

Ce divertissement de haut vol assure le spectacle avec enthousiasme, sans jamais trahir l'esprit de la saga, qui donne la part belle aux bolides de course. Le film ne se prend jamais au sérieux, maniant un humour et un second degré jouissifs, auxquels se prêtent sans complexe les acteurs.

Dangereux 7 James Wan

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3