Go to main content
4

Cop Car

É.-U. 2015. Thriller de Jon Watts avec Kevin Bacon, James Freedson-Jackson, Hays Wellford. Dans une région isolée du Colorado, deux gamins insouciants volent une auto-patrouille, ignorant qu'elle appartient à un shérif corrompu. Récit tendu, opposant habilement innocence de l'enfance et perversité du monde adulte. Touches d'humour noir. Mise en scène assurée. Rythme soutenu. K. Bacon sur le fil du rasoir.

En attente de classement
4

Cop Car (Cop Car)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2015. Thriller de Jon Watts avec Kevin Bacon, James Freedson-Jackson, Hays Wellford.

Dans une région isolée du Colorado, deux gamins insouciants volent une auto-patrouille, ignorant qu'elle appartient à un shérif corrompu. Récit tendu, opposant habilement innocence de l'enfance et perversité du monde adulte. Touches d'humour noir. Mise en scène assurée. Rythme soutenu. K. Bacon sur le fil du rasoir.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Anchor Bay Entertainment
Dans un comté isolé du Colorado, deux gamins d'une dizaine d'années, Travis et Harrison, découvrent une auto-patrouille abandonnée à l'orée d'un bois. Dominant leurs craintes initiales, ils s'emparent de ce jouet grandeur nature et amorcent une folle randonnée. Ce qu'ils ignorent, c'est que l'occupant absent, le shérif Kretzer, avait justement quitté sa voiture le temps d'aller enterrer un cadavre qu'il traînait dans son coffre-arrière. Tout en camouflant son méfait et sa déconvenue à ses collègues, le policier corrompu part à la recherche de son véhicule. Les deux jeunes ravisseurs sont loin de se douter du danger qui les guette.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans ce thriller digne des séries B d'antan, les auteurs opposent habilement innocence de l'enfance et perversité du monde adulte. Si bien que l'intrigue, plutôt légère au départ avec ses touches d'humour noir, se corse par la suite pour atteindre une tension à trancher au couteau, non sans quelques exagérations toutefois. Jon Watts (OUR ROBOCOP REMAKE et CLOWN, inédits au Québec) s'en donne à coeur joie dans ces deux registres, signant une mise en scène rappelant les premiers films des frères Coen. Ainsi, en quittant rarement le point de vue des deux jeunes protagonistes - campés avec un grand naturel -, le cinéaste garde le rythme, se limitant pour l'essentiel à l'action présente, sans que ne soit révélé le passé des personnages. Kevin Bacon (MYSTIC RIVER, THE WOODSMAN) confère toute la malignité voulue à son flic véreux, avec un jeu constamment sur le fil du rasoir. (Texte rédigé en juillet 2015, dans le cadre du Festival Fantasia)

Texte : Jean Beaulieu

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3