Go to main content
4

Bob l'éponge, Le Film - Éponge à court d'eau (The SpongeBob Movie - Sponge Out of Water)

É.-U. 2015. Film d'animation de Paul Tibbitt, Mike Mitchell avec Antonio Banderas. Avec quelques amis ainsi qu'un rival, Bob l'éponge fait tout pour récupérer leur fameuse recette secrète de pâté de crabe, dérobée par un pirate sans scrupules. Intrigue fantaisiste au rythme haletant, inspirée d'une série télévisée. Nombreuses blagues et références à la culture populaire. Assemblage peu raffiné de diverses techniques d'animation et de prises de vues réelles. (sortie en salle: 6 février 2015)

Général
4

Bob l'éponge, Le Film - Éponge à court d'eau (The SpongeBob Movie - Sponge Out of Water)

Général Général

É.-U. 2015. Film d'animation de Paul Tibbitt, Mike Mitchell avec Antonio Banderas.

Avec quelques amis ainsi qu'un rival, Bob l'éponge fait tout pour récupérer leur fameuse recette secrète de pâté de crabe, dérobée par un pirate sans scrupules. Intrigue fantaisiste au rythme haletant, inspirée d'une série télévisée. Nombreuses blagues et références à la culture populaire. Assemblage peu raffiné de diverses techniques d'animation et de prises de vues réelles. (sortie en salle: 6 février 2015)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Dans le village sous-marin de Bikini Bottom, le restaurant Krusty Krab fait des affaires d'or grâce à son fameux pâté de crabe, dont la recette est tenue secrète. Propriétaire de l'établissement voisin au bord de la faillite, Plankton tente de la dérober, mais il trouve le gérant Bob l'éponge sur son passage. Alors que les deux rivaux croyaient l'avoir récupéré, le document disparaît mystérieusement, entre les mains de Burger-Beard, un pirate sans scrupules. En compagnie de ses amis et de Plankton, Bob suit le flibustier à la trace pour récupérer la précieuse recette.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour cette troisième incursion au cinéma du populaire héros d'une émission pour enfants, Paul Tibbitt, réalisateur de plusieurs épisodes de la série, a orchestré une intrigue fantaisiste au rythme haletant, truffée de savoureuses références à la culture populaire. Qu'elles soient subtiles ou carrément grotesques, les blagues demeurent en phase avec cet univers aquatique débridé. Déplorons cependant un assemblage peu raffiné de diverses techniques d'animation et de prises de vues réelles, au cours desquelles Antonio Banderas cabotine à qui mieux mieux en pirate de pacotille. Reste que cet aspect brouillon fait partie intégrante du charme de ce divertissement familial décomplexé.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3