Go to main content
4

Ant-Man

É.-U. 2015. Science-fiction de Peyton Reed avec Paul Rudd, Michael Douglas, Evangeline Lilly. Un ex-cambrioleur est recruté par un vieux scientifique pour endosser un costume qui permet à celui qui le porte de rétrécir à volonté tout en décuplant sa force. Film de superhéros relativement modeste et intimiste. Scénario mariant humour et scènes d'action. Interprétation enjouée de P. Rudd. (sortie en salle: 17 juillet 2015)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Ant-Man (Ant-Man)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2015. Science-fiction de Peyton Reed avec Paul Rudd, Michael Douglas, Evangeline Lilly.

Un ex-cambrioleur est recruté par un vieux scientifique pour endosser un costume qui permet à celui qui le porte de rétrécir à volonté tout en décuplant sa force. Film de superhéros relativement modeste et intimiste. Scénario mariant humour et scènes d'action. Interprétation enjouée de P. Rudd. (sortie en salle: 17 juillet 2015)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
À sa sortie de prison, Scott Lang, cambrioleur de haut vol, peine à se trouver un emploi lui permettant de gagner sa vie. Divorcé de son épouse, mais éternellement dévoué à sa petite fille, Scott accepte donc, à la demande de ses anciens collègues, de participer à un dernier cambriolage. Mais il découvre vite que le vol a été secrètement organisé par un vieux scientifique, le docteur Hank Pym, qui cherche à voir s'il possède les qualifications requises pour endosser une de ses plus grandes inventions: un costume qui permet à celui qui le porte de rétrécir à volonté tout en décuplant sa force physique. Le docteur Pym et Scott, baptisé Ant-Man, mettent alors au point un audacieux cambriolage destiné à empêcher les anciens employeurs du docteur d'utiliser ses découvertes à mauvais escient.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce douzième film des studios Marvel profite de la taille microscopique de son héros pour aller dans une direction nettement plus intimiste et humoristique. Ainsi, malgré un budget imposant (130 millions de dollars), et le traditionnel feu d'artifice d'effets spéciaux, les enjeux de ce blockbuster poids plume sont beaucoup plus modestes que d'habitude; la première scène d'action se déroule dans une baignoire qui ressemble pour notre héros aux chutes de Niagara, et la bataille finale a lieu autour d'un petit train électrique, plutôt que dans les grandes artères d'une métropole. Jouant à fond la carte de l'humour, Peyton Reed (YES MAN) nous offre un film qui repose largement sur la persona comique de Paul Rudd, tout en essayant de combler les attentes d'un film de superhéros. Reste que le spectacle d'un surhomme capable de commander une armée de fourmis et de déplacer des objets minuscules n'est pas particulièrement fascinant. Et qu'on sort de ce film léger et sympathique sans être persuadé que Ant-Man mérite sa place au panthéon des superhéros.

Texte : Georges Privet

Revue de presse

Malheureusement inutile

(...) les effets spéciaux sont impeccables, (...) Michael Douglas est parfait en Hank Pym et Paul Rudd surprenant en Scott Lang, [mais] cela ne suffit pas à compenser le vide du scénario écrit par Edgar Wright, Joe Cornish, Adam McKay et Paul Rudd (oui, ils sont quatre!).

Ant-Man Peyton Reed

Fourmidablement divertissant

(...) ANT-MAN (...) ne sent pas (trop) le compromis et est «fourmidablement» divertissant. Et sympathique, en bonne partie grâce à la prestation de Paul Rudd. L'acteur incarne ici le plus attachant des superhéros.

Ant-Man Peyton Reed

Marvel invente le micro-héros

Le script a (...) été massivement réécrit par Paul Rudd - l'interprète principal du film - avec Adam McKay. (...) Blagues et humour ont ainsi la part belle dans le film: voir notamment les scènes dans lesquelles Michael Peña raconte des histoires rocambolesques...

Ant-Man Peyton Reed

An Eagerly Awaited Sci-fi Adventure

Although the story dynamics are fundamentally silly and the family stuff, with its parallel father-daughter melodrama, is elemental button-pushing, a good cast led by a winning Paul Rudd puts the nonsense over in reasonably disarming fashion.

Ant-Man Peyton Reed

Infime de super-héros

Le film ne va jamais beaucoup plus loin que son ambition de départ, mais c’est avec amusement que l’on regarde ces séquences en modèle réduit. Ainsi, une scène finale où le train électrique (...) se transforme en un décor de western haletant, les jouets (...) en plastique prenant un air menaçant.

Ant-Man Peyton Reed

An Enjoyably Marvel Comicbook Adaptation

The refreshingly (and literally) down-to-earth scale of ANT-MAN is largely a factor of Rudd’s charming performance. (...) [Michael] Douglas supplies a wonderfully wry presence as a stubborn old father/mentor figure.

Ant-Man Peyton Reed

ANT-MAN ne convaincra ni les geeks ni les entomologistes

(...) le réalisateur mélange grossièrement cinéma d’action et comédie pataude, misant sur la complicité [du] public (...) pour faire avaler la sauce. Si la présence de Michael Douglas (...) procure un certain plaisir, Paul Rudd a, pour sa part, perdu tout son charme dans l’opération.

Ant-Man Peyton Reed

Une Idée fourmidable

Les scènes de combats sont brillamment orchestrées. (...) Le réalisateur assume totalement le côté loufoque de son super-héros si bien que l'on rit sans vraiment se moquer.

Ant-Man Peyton Reed

Un Justicier miniature

Écrit par Edgar Wright, auteur de comédies britanniques loufoques et corrosives, le film se distingue par son sens de la dérision, son rythme soutenu, son originalité réjouissante, ses personnages secondaires consistants.

Ant-Man Peyton Reed

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3