Go to main content
5

À bout portant (Beyond the Reach)

É.-U. 2015. Thriller de Jean-Baptiste Leonetti avec Jeremy Irvine, Michael Douglas, Hanna Mangan Lawrence. Sans eau ni vêtements pour se protéger du soleil, un guide de chasse est condamné à mourir dans le désert de Mojave par son client milliardaire, qui a abattu par erreur un vieil ermite. Allégorie fastidieuse sur l'abus de pouvoir des privilégiés. Argumentaire court et sans nuance. Réalisation énergique. M. Douglas ridicule. J. Irvine fiévreux. (sortie en salle: 17 avril 2015)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

À bout portant (Beyond the Reach)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2015. Thriller de Jean-Baptiste Leonetti avec Jeremy Irvine, Michael Douglas, Hanna Mangan Lawrence.

Sans eau ni vêtements pour se protéger du soleil, un guide de chasse est condamné à mourir dans le désert de Mojave par son client milliardaire, qui a abattu par erreur un vieil ermite. Allégorie fastidieuse sur l'abus de pouvoir des privilégiés. Argumentaire court et sans nuance. Réalisation énergique. M. Douglas ridicule. J. Irvine fiévreux. (sortie en salle: 17 avril 2015)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Stephen Susco
D'après le roman de Robb White
Photographie :
Musique :
Montage :
Encore bouleversé par le départ de sa petite amie, partie étudier en ville, Ben, un jeune guide de chasse, accepte d'accompagner Madec dans le désert de Mojave. Arrogant, méprisant, le citadin milliardaire armé pour le combat prend plaisir à humilier Ben et à acheter son silence lorsque ce dernier demande à voir son permis de chasse. À peine sont-ils parvenus à destination que Madec, croyant avoir aperçu une proie, tue accidentellement un ermite bien connu de Ben. Pour se sortir de ce faux pas, il lui fait à nouveau le coup du chéquier. Feignant d'accepter le lucratif marché, le jeune homme tente d'alerter les autorités. Mais Madec le prend de vitesse et, maintenant convaincu que son guide est un témoin gênant, le condamne à une mort certaine en le forçant à errer dans le désert, sans eau ni vêtements pour se couvrir. À moitié mort au bout de quelques heures, guetté de loin par Madec qui le suit dans son luxueux véhicule tout terrain, Ben a un sursaut d'énergie qui le conduit jusqu'au repaire souterrain du vieil ermite.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À titre d'acteur et de producteur, Michael Douglas perd la face dans cette allégorie fastidieuse sur l'abus de pouvoir des plus privilégiés de la société américaine, communément appelés les 1%. Mettant en opposition ce que le monde corporatiste peut enfanter de pire et ce que le monde rural peut façonner de mieux, cette série B dévoile son maigre bilan dès la trentième minute, pour ensuite rouler des mécaniques durant une longue heure de plus. Argumentée sans nuance, la cause est cependant défendue par une réalisation énergique qui, à défaut d'être inspirée, multiplie les angles de prises de vues inusités et les filtres crépusculaires. À son crédit également: la composition fiévreuse de Jeremy Irvine, découvert dans WAR HORSE.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3