Go to main content
Pas de cote

Une Histoire banale

Fr. 2014. Drame de Audrey Estrougo avec Marie Denarnaud, Marie-Sohna Condé, Oumar Diaw.

En attente de classement
Pas de cote

Une Histoire banale (Une Histoire banale)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 2014. Drame de Audrey Estrougo avec Marie Denarnaud, Marie-Sohna Condé, Oumar Diaw.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d

Revue de presse

Un Sujet lourd

Sans déjouer tous les clichés, son film réussit tout de même à faire passer quelques vérités : la culpabilité ressentie par les victimes, leur tentation de se détruire pour effacer la souillure, l'impunité de nombreux violeurs... Moins percutant que L'Amour violé, de Yannick Bellon, il y a plus de trente ans
En savoir plus sur http://www.telerama.fr/cinema/films/une-histoire-banale,489962,critique.php#cJWZq6FVXLHrbJic.99

Sans déjouer tous les clichés, son film réussit tout de même à faire passer quelques vérités: la culpabilité ressentie par les victimes, leur tentation de se détruire pour effacer la souillure, l'impunité de nombreux violeurs... Moins percutant que L'AMOUR VIOLÉ, de Yannick Bellon, il y a plus de trente ans.

Histoire banale, Une Audrey Estrougo

Pour la performance de Marie Denarnaud

(...) ce drame décrit le calvaire tant physique que psychique d’une jeune femme (...) violée par un collègue de boulot. (...) La performance de l’actrice principale, Marie Denarnaud, retient l’attention plus que la mise en scène elle-même, un peu trop strictement réaliste et sage.

Histoire banale, Une Audrey Estrougo

Radical et courageux

Un film clinique, hyperréaliste et frontal, remarquablement interprété par la jeune Marie Denarnaud. (...) Un film à quatre temps: la vie qui va en dépit de quelques anicroches; (...) le viol; (...) la descente aux enfers qui s'ensuit; la vie qui revient.

Histoire banale, Une Audrey Estrougo

Un Film pour 8.000 euros!

Dans de telles conditions, Audrey Estrougo a (...) réussi un petit miracle. Propos sensible, cadrage soigné, délicat dans son traitement, bouleversant sans être larmoyant, UNE HISTOIRE BANALE n'a rien du brûlot féministe auquel on aurait pu s'attendre.

Histoire banale, Une Audrey Estrougo

Uppercut

Tourné en trois semaines avec une radicale économie de moyens (...), ce film uppercut aborde le viol sans effets de manche et raconte le chaos psychologique qui s'ensuit. (...) Entourée de jeunes comédiens tous très justes, Marie Denarnaud incarne avec vérité cette femme aux prises avec sa reconstruction.

Histoire banale, Une Audrey Estrougo

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3