Go to main content
Pas de cote

Tsili

Isr. 2014. Drame de Amos Gitaï avec Sarah Adler, Meshi Olinski.

En attente de classement
Pas de cote

Tsili (Tsili)

En attente de classement En attente de classement

Isr. 2014. Drame de Amos Gitaï avec Sarah Adler, Meshi Olinski.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
D'après le roman de Aharon Appelfeld
Distributeur :
n/d
Interprètes :

Revue de presse

Déception

D'un récit de survie en forêt, (...) le cinéaste tire une parodie de mauvais théâtre contemporain. (...) Dans cette expérience minimaliste, ce qui frappe surtout, c'est le simplisme des concepts: perdus parmi les artifices, les personnages existent à peine, condamnés à l'animalité et à l'incommunicabilité.

Tsili Amos Gitaï

Une Ébauche de film à partir d’un grand texte

Avec TSILI, l’auteur de KIPPOUR (...) s’est avancé aussi loin que possible dans la conceptualisation de son cinéma. Le texte d’Aharon Appelfeld aurait pourtant été une excellente raison, sinon de revenir sur ses pas, au moins de changer le cours de son cinéma.

Tsili Amos Gitaï

Aux abois dans les bois

C’est un film très minimaliste, voire contemplatif. (...) Tout est fait pour provoquer l’imaginaire du spectateur. (...) La musique n’intervient qu’à la fin, quand la guerre est finie. On rentre dedans ou on ne rentre pas, il faut se laisser embarquer, accepter pour une fois de ne pas être guidé.

Tsili Amos Gitaï

Amos Gitaï à son meilleur

Adaptation libre d’un roman d’Aharon Appelfeld, TSILI évoque, avec très peu de moyens, la survie d’une jeune femme (...) à la fin de la Seconde guerre mondiale. (...) si la première partie du film peut sembler appuyée, la suite (...) se fait toujours plus émouvante, dans une mise en scène parfois proche du théâtre.

Tsili Amos Gitaï

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3