Go to main content
4

The Trip to Italy

G.-B. 2014. Comédie de Michael Winterbottom avec Steve Coogan, Rob Brydon, Marta Barrio. Trois ans après un périple gastronomique en Angleterre, deux comédiens britanniques au mitan de leur vie se retrouvent pour faire une tournée semblable en Italie. Scénario réconfortant mais tournant un peu en rond. Mise en scène exploitant bien divers référents culturels. Connivence parfaite entre les deux vedettes. (sortie en salle: 15 août 2014)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

The Trip to Italy (The Trip to Italy)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

G.-B. 2014. Comédie de Michael Winterbottom avec Steve Coogan, Rob Brydon, Marta Barrio.

Trois ans après un périple gastronomique en Angleterre, deux comédiens britanniques au mitan de leur vie se retrouvent pour faire une tournée semblable en Italie. Scénario réconfortant mais tournant un peu en rond. Mise en scène exploitant bien divers référents culturels. Connivence parfaite entre les deux vedettes. (sortie en salle: 15 août 2014)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Trois ans après avoir traversé Lake District et les Yorkshire Dales avec son collègue Steve Coogan pour y évaluer les meilleures tables, le comédien britannique Rob Brydon se fait offrir par le périodique "The Observer" de rédiger un reportage sur les grands restaurants de l'Italie. Rob s'empresse de convier Steve à ce nouveau périple. De la Ligurie à la côte amalfitaine, les deux larrons suivent les traces des poètes romantiques Byron et Shelley, s'arrêtant au passage dans les hôtels les plus distingués. De repas copieux en balades ensoleillées, de discussions enflammées sur la culture populaire en rencontres sentimentales, Rob et Steve font l'expérience du réconfort que leur apporte leur amitié, mais également de l'amertume du mitan de la vie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après le succès de THE TRIP, Michael Winterbottom récidive avec une suite exploitant exactement la même formule, soit une série d'improvisations sur fond de virée culinaire entre deux comédiens créatifs. Entre Rob Brydon, loufoque, et Steve Coogan, plus en retenue qu'à son habitude, la connivence est parfaite. Et certaines imitations, comme celles des personnages de BATMAN, sont carrément désopilantes. Winterbottom laisse ses acteurs s'exprimer librement sous l'oeil d'une caméra amoureuse de l'Italie, de sa gastronomie comme de ses paysages rappelant des scènes immortelles de classiques du cinéma, tels LE MÉPRIS et ROMAN HOLIDAY. Malheureusement, le récit se limite à répéter indéfiniment les mêmes scènes (balades en voiture, repas, appels à la maison), sans véritable progression dramatique. Ainsi, le film tourne un peu en rond et passe à côté du thème de la crise de la quarantaine, évoqué sans grande conviction.

Texte : Jonathan Guilbault

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3