Go to main content
6

The Intruders

Can. 2014. Thriller de Adam Massey avec Miranda Cosgrove, Donal Logue, Austin Butler. Encore bouleversée par le décès récent de sa mère, une jeune femme perçoit des bruits étranges et des chuchotements dans la vieille maison où elle vient d'emménager avec son père. Récit peu crédible et riche en clichés. Tension dramatique peinant à s'installer malgré une musique anxiogène. Dénouement frisant le ridicule. Interprétation correcte de M. Cosgrove. (sortie en salle: 13 mars 2015)

13 ans +
6

The Intruders (The Intruders)

13 ans + 13 ans +

Can. 2014. Thriller de Adam Massey avec Miranda Cosgrove, Donal Logue, Austin Butler.

Encore bouleversée par le décès récent de sa mère, une jeune femme perçoit des bruits étranges et des chuchotements dans la vieille maison où elle vient d'emménager avec son père. Récit peu crédible et riche en clichés. Tension dramatique peinant à s'installer malgré une musique anxiogène. Dénouement frisant le ridicule. Interprétation correcte de M. Cosgrove. (sortie en salle: 13 mars 2015)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Encore bouleversée par le décès récent de sa mère, Rose, une jeune femme de 20 ans, perçoit des bruits étranges et des chuchotements dans la vieille maison où elle vient d'emménager avec son père architecte. Son inquiétude augmente lorsqu'elle apprend que leur voisin a été suspecté lors de la disparition d'une jeune fille, et que les anciens locataires sont partis abruptement en laissant toutes leurs affaires sur place. Malgré le scepticisme de son père, qui met ses angoisses sur le compte des médicaments, Rose entreprend de percer les secrets de la maison.

L’AVIS DE MEDIAFILM

En plus d'empiler les clichés, ce suspense mâtiné de fantastique est desservi par une intrigue dépourvue de logique et de surprise. Pire, la configuration des pièces de la maison est tellement invraisemblable qu'il devient impossible au spectateur d'accorder le moindre crédit aux divers développements. Malgré un recours abusif à une musique anxiogène, le réalisateur Adam Massey (A LOBSTER TALE) peine à installer une réelle tension dramatique. Bâclé, le dénouement frise le ridicule, tandis que le coup de théâtre final est hautement prévisible. Habituée aux productions pour adolescents (les séries télévisées "Drake & Josh" et "iCarly"), Miranda Cosgrove livre une interprétation correcte, sans plus, tandis que Tom Sizemore (BLACK HAWK DOWN) joue avec ennui les utilités inutiles.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3