Go to main content
5

Swearnet - The Movie

Can. 2014. Comédie de Warren P. Sonoda avec Robb Wells, John Paul Tremblay, Mike Smith. Las de la censure à la télé, les acteurs de la série "The Trailer Park Boys" fondent leur propre réseau sur Internet afin de pouvoir s'exprimer librement sur divers sujets. Grosse farce débridée sur la liberté d'expression. Personnages vulgaires. Réalisation peu inspirée et chaotique. Interprètes sympathiques. (sortie en salle: 29 août 2014)

16 ans + (langage vulgaire)
5

Swearnet - The Movie (Swearnet - The Movie)

16 ans + (langage vulgaire) 16 ans + (langage vulgaire)

Can. 2014. Comédie de Warren P. Sonoda avec Robb Wells, John Paul Tremblay, Mike Smith.

Las de la censure à la télé, les acteurs de la série "The Trailer Park Boys" fondent leur propre réseau sur Internet afin de pouvoir s'exprimer librement sur divers sujets. Grosse farce débridée sur la liberté d'expression. Personnages vulgaires. Réalisation peu inspirée et chaotique. Interprètes sympathiques. (sortie en salle: 29 août 2014)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Las de la censure à la télé, Mike Smith, Robb Wells et John Paul Tremblay, acteurs dans la populaire série "The Trailer Park Boys", claquent la porte de la chaîne CNT. Afin de pouvoir s'exprimer librement sur la météo, les sports et les spectacles, les trois amis fondent leur propre réseau sur Internet, qu'ils baptisent Swearnet. Voulant s'assurer que les jurons et la vulgarité soient au rendez-vous, ils convainquent Pat Roach de devenir la mascotte Swearman. Devant leur popularité grandissante, la séduisante Jamie, agente de promotion, les prend sous son aile. Grâce à elle, Mike, Robb et John Paul participent à une course automobile qui pourra leur permettre de financer Swearnet. Mais John Paul, lui-même fils d'un défunt pilote, et Robb sont jumelés à Tom Green et Carrot Top, qui ne prennent pas la course au sérieux. De toute façon, les ex-Trailer Park Boys sont expulsés de la compétition sous prétexte que CNT a intenté une poursuite contre eux. Et pour ajouter à leurs malheurs, de redoutables usuriers menacent de détruire tous leurs biens.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Surfant sur le succès de "The Trailer Park Boys", sitcom canadienne qui a fait l'objet de trois longs métrages pas très réussis de Mike Clattenburg, Mike Smith, Robb Wells et John Paul Tremblay se mettent cette fois en vedette dans leur propre rôle. Aux commandes de ce produit dérivé chaotique et débridé, Warren P. Sonoda (TEXTUALITY) signe une réalisation peu inspirée. Mockumentaire ponctué de fausses capsules web, SWEARNET - THE MOVIE se veut une célébration de la liberté d'expression. Mais les goûts et le langage des trois acteurs étant à l'image de ceux de leurs personnages de TRAILER PARK BOYS, la comédie sombre dans la grosse farce vulgaire peu édifiante. C'est que les auteurs ont cru possible de traiter de la célébrité, l'info-spectacle, le couple et l'amitié, à grands coups de jurons, de scatologie et de nudité gratuite. Dans les mains d'un Sacha Baron Cohen (BORAT), ce mélange détonant aurait pu devenir réjouissant. Pas ici hélas. Entourés de célébrités et d'acteurs cabotins, Smith, Wells et Tremblay gagnent, en dépit de tout, la sympathie du spectateur.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3