Go to main content
5

Skin Trade

Thaï. 2014. Thriller de Ekachai Uekrongtham avec Dolph Lundgren, Tony Jaa, Michael Jai White. Un policier américain se rend au Cambodge pour venger la mort de sa femme et de sa fille, assassinées par un trafiquant serbe. Intrigue prétexte à de nombreuses scènes violentes. Réalisation nerveuse et soignée. Combats très bien chorégraphiés. Interprétation musclée des vedettes.

13 ans + (violence)
5

Skin Trade (Skin Trade)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Thaï. 2014. Thriller de Ekachai Uekrongtham avec Dolph Lundgren, Tony Jaa, Michael Jai White.

Un policier américain se rend au Cambodge pour venger la mort de sa femme et de sa fille, assassinées par un trafiquant serbe. Intrigue prétexte à de nombreuses scènes violentes. Réalisation nerveuse et soignée. Combats très bien chorégraphiés. Interprétation musclée des vedettes.

Lors d'une opération, le policier Nick Cassidy abat un jeune truand, André, un des quatre fils du mafieux serbe Viktor Dragovic qui s'est spécialisé dans le trafic d'êtres humains. Pour se venger, le trafiquant fait assassiner la femme et la fille du détective et laisse ce dernier pour mort. À peine remis de ses blessures, Nick s'envole pour le Cambodge où s'est réfugié le truand après avoir été libéré suite à des pressions diplomatiques. Sur place, le détective américain devra d'abord affronter un confrère cambodgien qui veut l'empêcher d'exercer sa terrible vengeance. Mais au final, les deux hommes uniront leurs forces pour arrêter Dragovic et mettre un terme à son immonde trafic.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec les trafics de la drogue et des armes, celui des êtres humains est un des plus lucratifs qui soit. Entre deux bagarres, SKIN TRADE s'emploie donc à dénoncer cet immonde commerce. Ceci dit, malgré ses bonnes intentions, cette série B sans temps mort demeure avant tout un thriller sans surprise prétexte à de nombreuses scènes violentes. À tout le moins, la mise en scène nerveuse d'Ekachai Uekrongtham s'avère soignée et supérieure à la moyenne pour ce type de production. Ainsi, lors du premier affrontement, le cinéaste thaïlandais exploite bien la présence de conteneurs sur le port et réalise quelques prises de vues intéressantes. Très bien chorégraphiés, les combats sont exécutés par des comédiens au jeu plus musclé que subtil.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3