Go to main content
Pas de cote

Salaud, on t'aime

Fr. 2014. Comédie dramatique de Claude Lelouch avec Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Sandrine Bonnaire.

En attente de classement
Pas de cote

Salaud, on t'aime (Salaud, on t'aime)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 2014. Comédie dramatique de Claude Lelouch avec Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Sandrine Bonnaire.

Revue de presse

Un Homme, ses femmes, son pote, ses filles…

Sur [une] trame minimaliste, Lelouch brode des péripéties sentimentales de kiosque de gare au gré de repas champêtres. (...) Johnny et le Grand Schmoll se font une dernière Dernière séance. Ils regardent RIO BRAVO et chantent avec Dean Martin. (...) Cette scène garantie pur culte, genre souviens-toi Johnny et Salut les copains, tombe à plat.

Salaud, on t'aime Claude Lelouch

Nature et redécouvertes

Le sujet n'est pas plus mauvais qu'un autre, et Lelouch y met la sincérité d'une confession. Seulement il le surcharge de rebondissements abracadabrants. (...) Et les personnages des filles restent des clichés sans consis­tance, aux destins artificiels. À l'écri­ture, Lelouch nous cuisine du navet à la guimauve.

Salaud, on t'aime Claude Lelouch

Un Lelouch qui fonctionne

Au-delà de la permanence des thèmes chers au réalisateur - la vie, l’amour, la mort, les hommes, les femmes et les enfants - et des mouvements de caméra qu’il affectionne, c’est le duo Hallyday-Mitchell qui intéresse Lelouch. Il fonctionne.

Salaud, on t'aime Claude Lelouch

Autoportrait à peine déguisé

Dommage [que] le duo Johnny Hallyday-Sandrine Bonnaire [ne soit] pas (...) mis au centre du film alors qu'il fonctionne très bien. Lui, tragique, gueule cassée, impressionnant. Elle, capable d'une légèreté empreinte de mélancolie. Sur ce plan-là, l'instinct de Lelouch ne faillit pas: il sait toujours inventer des couples de cinéma.

En savoir plus sur http://www.telerama.fr/cinema/films/salaud-on-t-aime,489954,critique.php#ryaxtcYPC1wPDommage [que] le duo Johnny Hallyday-Sandrine Bonnaire (...) [ne soit] pas vraiment mis au centre du film alors qu'il fonctionne très bien. Lui, tragique, gueule cassée, impressionnant. Elle, capable d'une légèreté empreinte de mélancolie. Sur ce plan-là, l'instinct de Lelouch ne faillit pas: il sait toujours inventer des couples de cinéma.
Salaud, on t'aime Claude Lelouch

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3