Go to main content
Pas de cote

Qui vive

Fr. 2014. Drame de Marianne Tardieu avec Reda Kateb, Adèle Exarchopoulos, Moussa Mansaly.

En attente de classement
Pas de cote

Qui vive (Qui vive)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 2014. Drame de Marianne Tardieu avec Reda Kateb, Adèle Exarchopoulos, Moussa Mansaly.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
n/d

Revue de presse

Chronique un peu sage de la vie en cité

[D'un] conflit moral classique, la cinéaste tire un film lui-même partagé, mêlant la chronique sociologique et le récit policier dans un souci de justesse qui échappe aux clichés (...) des films de banlieue mais s’avère aussi un peu sage. (...) Reste que ce parti pris économe permet à QUI VIVE de ménager assez d’espace à son couple d’acteurs, sur qui repose entièrement le film.

Qui vive Marianne Tardieu

Le Blues d’un agent de sécurité en quête d’humanité

Si la réussite de QUI VIVE doit beaucoup [à Reda Kateb], il ne faudrait pas, pour autant, passer sous silence (...) l’écriture et la mise en scène de Marianne Tardieu. Simplement, sans fioritures ni caricature, elle a su trouver le ton juste pour évoquer la vie en grande banlieue. À la fois social et noir, son film déborde d’humanité.

Qui vive Marianne Tardieu

La Solitude du vigile

Le tempérament séducteur et angoissé du personnage principal (...) est justement campé par Reda Kateb. (...) Adèle Exarchopoulos (...) éclaire aussi de sa brève apparition un horizon qui peine à s’éclaircir. (...) Toutefois la mise en scène et le développement de l’intrigue présentent les faiblesses d’un premier long-métrage encore inabouti.

Qui vive Marianne Tardieu

La Tiédeur de vivre

Environné par de beaux seconds rôles, (...) Reda Kateb impose ici un registre de pesanteur subtile, de souveraine présence dans le retrait. Une manière à lui de ciseler chacune de ses scènes par les nuances aériennes d’une intensité comme lestée, de les porter toutes entières alors même qu’il paraît se laisser traverser par elles.

Qui vive Marianne Tardieu

Chronique pointilliste d'un quotidien ordinaire

La réalisatrice réussit (...) un beau portrait d'homme, avec ses contradictions, sa douceur, sa fatigue et son mal-être. ­Reda Kateb est à la mesure du rôle, à la fois introverti et charismatique, ­capable de distiller les émotions les plus ténues.

Qui vive Marianne Tardieu

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3