Go to main content
5

Preggoland

Can. 2014. Comédie de Jacob Tierney avec Sonja Bennett, Paul Campbell, Danny Trejo. Une caissière d'épicerie ivrogne et immature se tire de nombreux mauvais pas en faisant croire à son entourage et à son patron célibataire qu'elle est enceinte. Quiproquos empilés sans souci de vraisemblance. Romance prévisible. Réalisation manquant de rythme et d'invention. Abattage de S. Bennett. (sortie en salle: 1 mai 2015)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Preggoland (Preggoland)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Can. 2014. Comédie de Jacob Tierney avec Sonja Bennett, Paul Campbell, Danny Trejo.

Une caissière d'épicerie ivrogne et immature se tire de nombreux mauvais pas en faisant croire à son entourage et à son patron célibataire qu'elle est enceinte. Quiproquos empilés sans souci de vraisemblance. Romance prévisible. Réalisation manquant de rythme et d'invention. Abattage de S. Bennett. (sortie en salle: 1 mai 2015)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
En état d'ivresse, l'insouciante Ruth gâche la célébration prénatale de son amie Deb. C'en est trop pour cette dernière et deux autres copines du secondaire, qui rejettent en bloc cette adolescente attardée, la seule du groupe qui n'a pas encore fondé une famille. Désireuse de se racheter, Ruth part acheter à Deb une poussette de grand prix. Mais la vendeuse, prenant à tort ses vomissements d'ivrogne pour une nausée matinale, la félicite pour sa grossesse. Remise de sa surprise, Ruth décide de jouer le jeu, pour plusieurs raisons: réintégrer sa bande d'amies, faire plaisir à son père cardiaque, qui désire plus que tout avoir un petit-enfant, et river son clou à sa soeur déplaisante, qui essaie en vain d'avoir un bébé. Par-dessus tout, ce mensonge permet à l'irresponsable caissière d'épicerie d'attendrir son nouveau patron, le célibataire Danny. Mais un collègue d'origine mexicaine découvre le subterfuge de Ruth. En échange de son silence et de son aide pour continuer à duper son entourage, la jeune femme accepte de plaider sa cause auprès de Danny, qui veut le mettre à la porte.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Jusqu'ici sans faute (TWIST, THE TROTSKY, GOOD NEIGHBOURS), le parcours de réalisateur de Jacob Tierney prend une vilaine embardée avec PREGGOLAND, une comédie de situation qui fait très rarement rire, doublée d'une romance prévisible et sans grande saveur. Scénarisé par Sonja Bennett, actrice vancouvéroise aperçue dans WHERE THE TRUTH LIES et FATHER & SONS, le récit empile les quiproquos sans se soucier de les rendre vraisemblables. D'où plusieurs séquences mal écrites, dont celles de l'échographie et de la première rencontre de la famille avec le prétendu père médecin du bébé de l'héroïne. D'autre part, le film ne fait qu'effleurer la problématique, beaucoup plus triste, de ces femmes qui simulent une grossesse par désespoir ou déni de la réalité. Mal équipé pour activer les rouages de cette mécanique de "sitcom" et leur conférer du rythme, Tierney manque en outre d'inspiration dans sa mise en images. L'ensemble se laisse toutefois regarder, grâce à l'abattage de la pétillante Bennett, qui parvient à rendre attachant son personnage de trentenaire immature à la croisée des chemins.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3