Go to main content
5

Pensez comme un homme 2 (Think Like a Man Too)

É.-U. 2014. Comédie de Tim Story avec Terrence Jenkins, Regina Hall, Kevin Hart. À Las Vegas, quatre copains et leurs conjointes sont impliqués dans diverses mésaventures qui risquent de compromettre la noce d'un des couples. Suite clinquante et tapageuse d'une comédie à succès, inspirée du livre de Steve Harvey. Intrigue routinière enfilant les clichés. Mise en scène efficace mais peu imaginative. Jeu énergique des interprètes. (sortie en salle: 20 juin 2014)

Général
5

Pensez comme un homme 2 (Think Like a Man Too)

Général Général

É.-U. 2014. Comédie de Tim Story avec Terrence Jenkins, Regina Hall, Kevin Hart.

À Las Vegas, quatre copains et leurs conjointes sont impliqués dans diverses mésaventures qui risquent de compromettre la noce d'un des couples. Suite clinquante et tapageuse d'une comédie à succès, inspirée du livre de Steve Harvey. Intrigue routinière enfilant les clichés. Mise en scène efficace mais peu imaginative. Jeu énergique des interprètes. (sortie en salle: 20 juin 2014)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Michael, un fils à maman, débarque à Las Vegas pour épouser Candace, une mère célibataire. Le couple est accompagné des copains du futur époux et de leurs conjointes respectives, ainsi que du turbulent Cedric, un joyeux luron célibataire. La veille de la noce, les hommes partent d'un côté, les femmes de l'autre, pour offrir aux futurs époux une soirée de défoulement. Or, les choses prennent une tournure inattendue lorsque la désagréable future belle-mère de Candace s'impose auprès de la petite meute féminine. Pendant ce temps, Cedric, qui vit au-dessus de ses moyens, perd une fortune au casino. Pour rattraper le coup, il entraîne ses amis dans un concours de strip-tease assorti d'un prix en argent. Mais ceux-ci ignorent que leurs copines, passablement éméchées, ont décidé d'y emmener la future mariée.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Fort du succès inattendu de THINK LIKE A MAN, d'après le populaire guide pratique de Steve Harvey, Tim Story remet le couvert pour cette suite qui se vautre cette fois dans les clichés sur Las Vegas et son industrie du mariage axée sur le clinquant. Un décor tapageur que le cinéaste exploite comme s'il était aux commandes d'une gigantesque info-pub. Bref, rien de nouveau sous le soleil de la capitale du jeu avec cette enfilade de beuveries et de séances de magasinage, mises en scène avec une certaine efficacité, mais sans grande imagination. Les membres de la distribution du premier film sont tous de retour, avec la même énergie et le même enthousiasme. Seul Kevin Hart semble hors de contrôle avec son jeu hystérique et sa voix irritante.

Texte : André Lavoie

Revue de presse

Miser sur les clichés

Avec une voix de crécelle à la Chris Rock, des mimiques à donner des complexes à Eddie Murphy et pourvu (...) du statut de «best man», [Kevin Hart] entraîne ses copains dans des mésaventures si typiques de l’endroit (...) qu’elles pourraient figurer dans un guide touristique.

Pensez comme un homme 2 Tim Story

Cliché Cliché

Whether you like THINK LIKE A MAN TOO is dependent on whether you enjoy the Las Vegas cliché of split-screen card games, poolside bikinis and hearing Kevin Hart's voice saying the word "titties" over and over again.

Pensez comme un homme 2 Tim Story

Ce qui se passe à Vegas devrait rester...

Mise à part [deux scènes] de danse, (...) le long métrage de Tim Story n'offre que peu d'occasions de rire à gorge déployée. (...) Le spectateur se perd parmi les histoires croisées et inachevées des cinq couples qui finissent (...) par se rabibocher autour d'une leçon de morale désolante sur le sexe, le travail, la famille et l'engagement.

Pensez comme un homme 2 Tim Story

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3