Party Girl
image promotion

Party Girl

G
2014
Entraîneuse dans un cabaret en Lorraine, une sexagénaire aimant la fête accepte d'épouser un de ses clients.
Beau portrait de femme à la frontière du réel et de la fiction. Approche respectueuse dénuée de voyeurisme. Réalisation vivante. A. Litzenburger charismatique.

L'avis de Mediafilm

Dans ce portrait de l'entraîneuse Angélique Litzenburger, les nouveaux venus Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis, qui y joue son propre rôle aux côtés de sa mère, brouillent subtilement les frontières entre la réalité et la fiction. Ainsi, l'histoire racontée dans le film n'est pas très loin de celle d'Angélique et de sa famille. Or, si le procédé n'est pas sans rappeler la téléréalité, PARTY GIRL s'éloigne du voyeurisme propre au genre en préconisant une approche respectueuse de ses personnages. De fait, à travers ce portrait tendre de cette marginale charismatique, se dessine une chronique familiale de facture naturaliste doublée d'une peinture sociale évoquant le cinéma des frères Dardenne. Faux documentaire ou fiction du réel au ton d'une étonnante justesse, PARTY GIRL bénéficie d'une réalisation vivante au diapason de son anti-héroïne opiniâtre et colorée. (Texte rédigé en mai 2014, durant le Festival de Cannes)

Manon Dumais

Synopsis

(sortie en salle le 21 novembre 2014)

Année

2014

Genre

Comédie dramatique

Durée

96 min.

Origine

France

Images

PartyGirl_AngeliqueLitzenburger_JosephBour_2.jpgPartyGirl_AngeliqueLitzenburger_JosephBour_1.jpgPartyGirl5_2048.jpgPartyGirl4_2048.jpgPartyGirl3_2048.jpgPartyGirl2_2048.jpgPartyGirl1_2048.jpgParty_Girl__Aff___10_.jpgParty_Girl__Aff___9_.jpgParty_Girl__Aff___8_.jpgParty_Girl__Aff___7_.jpgParty_Girl__Aff___6_.jpgParty_Girl__Aff___5_.jpgParty_Girl__Aff___4_.jpg0Party_Girl__Aff___3_.jpg0Party_Girl__Aff___2_.jpg0Party_Girl__Aff___1_.jpg