Paddington
image promotion

Paddington

G
2014
Un ourson parlant issu des forêts profondes du Pérou sème la joie et la pagaille dans la famille qui l'a recueilli sur un quai de gare londonien.
Adaptation sympathique et charmeuse d'une série de livres pour enfants. Écriture ludique. Passages obligés et retournements attendus. Direction artistique expressive. Distribution de qualité.

L'avis de Mediafilm

Michael Bond a remporté un succès mondial avec ses livres pour enfants centrés sur un ourson anglophile, en porte-à-faux dans une Grande-Bretagne qui a oublié ses bonnes manières. Le film que Paul King en a tiré (nul doute qu'il s'agit du premier épisode d'une série en devenir) en reproduit la magie par son style éclatant, digne de MARY POPPINS et NANNY MCPHEE, et sa poésie moraliste simple, dans l'esprit de celle des cartes de souhaits. Fortifié par une écriture ludique, une direction artistique très expressive et le charme fou de son petit héros animé (à l'écran, le rendu plastique est admirable), PADDINGTON séduit simultanément petits et grands. King joue à son avantage la carte de la familiarité, l'odyssée initiatique comportant son lot de passages obligés et de retournements attendus, dont aucun ne manque à l'appel. Au beau milieu d'une distribution de qualité, Nicole Kidman apporte un grain de folie supplémentaire dans le rôle de l'infâme taxidermiste, qui rappelle à bien des égards la Cruella De Vil des "101 Dalmatiens".

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 16 janvier 2015)

Année

2014

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

95 min.

Origine

Grande-Bretagne

Images

PaddingtonSlider.jpgPaddington8_2048.jpgPaddington7_2048.jpgPaddington6_2048.jpgPaddington5_2048.jpgPaddington4_2048.jpgPaddington3_2048.jpgPaddington2_2048.jpgPaddington1_2048.jpgPaddington_SallyHawkins_4.jpgPaddington_HughBonneville_3.jpgPaddington_NicoleKidman_2.jpgPaddington_JimBroadbent_1.jpg