Go to main content
5

Ouija

É.-U. 2014. Drame d'horreur de Stiles White avec Olivia Cooke, Ana Coto, Shelley Hennig. En voulant communiquer, via un plateau de spiritisme, avec sa meilleure amie qui se serait suicidée, une jeune fille réveille les fantômes de la demeure de la disparue. Scénario cohérent mais sans véritable originalité, inspiré de l'univers d'un jouet Hasbro. Effets-chocs faciles. Déroulement monotone. Forte présence de O. Cooke et S. Hennig. (sortie en salle: 24 octobre 2014)

13 ans + (horreur)
5

Ouija (Ouija)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 2014. Drame d'horreur de Stiles White avec Olivia Cooke, Ana Coto, Shelley Hennig.

En voulant communiquer, via un plateau de spiritisme, avec sa meilleure amie qui se serait suicidée, une jeune fille réveille les fantômes de la demeure de la disparue. Scénario cohérent mais sans véritable originalité, inspiré de l'univers d'un jouet Hasbro. Effets-chocs faciles. Déroulement monotone. Forte présence de O. Cooke et S. Hennig. (sortie en salle: 24 octobre 2014)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Après avoir échoué à faire brûler son ancienne planche de Ouija, Debbie Galardi, au comble de l'effroi, se pend au plafond de sa grande maison. Elaine, son amie d'enfance, est convaincue qu'elle a été poussée à s'enlever la vie. Pour s'en assurer, elle entreprend de communiquer avec l'esprit de Debbie sur les lieux du drame par le biais d'une séance de Ouija, à laquelle participent également sa soeur cadette, son petit ami, l'amoureux de la disparue ainsi qu'une serveuse proche du groupe. Mais ce faisant, les cinq jeunes réveillent les fantômes de la maison, autrefois habitée par une médium et ses deux filles.

L’AVIS DE MEDIAFILM

OUIJA est tiré de l'univers des jouets Hasbro et est produit par Michael Bay. À l'instar des TRANSFORMERS. Bonne nouvelle toutefois, il s'agit d'un projet moins débile et tonitruant, le scénario se révélant même étonnamment cohérent, alors que les protagonistes, loin des imprudences et des imbécillités d'usage, se signalent par le sérieux de leur caractère. Reste que l'ensemble peine à se démarquer des autres films de maison hantée, avec ses effets-chocs faciles, son déroulement monotone et ses personnages unidimensionnels. À sa décharge, le spécialiste en effets spéciaux Stiles White a disposé d'un budget très modeste pour cette première réalisation. Par leur forte présence, les prometteuses Olivia Cooke et Shelley Hennig haussent le niveau d'une distribution plutôt fade.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3