Ouija
image promotion

Ouija

13
2014
En voulant communiquer, via un plateau de spiritisme, avec sa meilleure amie qui se serait suicidée, une jeune fille réveille les fantômes de la demeure de la disparue.
Scénario cohérent mais sans véritable originalité, inspiré de l'univers d'un jouet Hasbro. Effets-chocs faciles. Déroulement monotone. Forte présence de O. Cooke et S. Hennig.

L'avis de Mediafilm

OUIJA est tiré de l'univers des jouets Hasbro et est produit par Michael Bay. À l'instar des TRANSFORMERS. Bonne nouvelle toutefois, il s'agit d'un projet moins débile et tonitruant, le scénario se révélant même étonnamment cohérent, alors que les protagonistes, loin des imprudences et des imbécillités d'usage, se signalent par le sérieux de leur caractère. Reste que l'ensemble peine à se démarquer des autres films de maison hantée, avec ses effets-chocs faciles, son déroulement monotone et ses personnages unidimensionnels. À sa décharge, le spécialiste en effets spéciaux Stiles White a disposé d'un budget très modeste pour cette première réalisation. Par leur forte présence, les prometteuses Olivia Cooke et Shelley Hennig haussent le niveau d'une distribution plutôt fade.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2014

Genre

Drame d'horreur

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Images

Ouija8_2048.jpgOuija7_2048.jpgOuija6_2048.jpgOuija5_2048.jpgOuija4_2048.jpgOuija3_2048.jpgOuija2_2048.jpgOuija1_2048.jpgOuijaSO.jpgOuija_AnaCoto_OliviaCooke_4.jpgOuija_DouglasSmith_3.jpgOuija_ShelleyHennig_2.jpgOuija_OliviaCooke_1.jpgOuija_DouglasSmith_AnaCoto_OliviaCooke_5.jpg