Go to main content
5

Opération Noisettes (The Nut Job)

Can. 2014. Film d'animation de Peter Lepeniotis . Les efforts d'un écureuil pour subtiliser une cargaison de noix suffisante pour subvenir aux besoins alimentaires de ses amis durant l'hiver. Scénario confus. Humour facile. Personnages mal définis. Animation de qualité. Couleurs chatoyantes. (sortie en salle: 17 janvier 2014)

Général
5

Opération Noisettes (The Nut Job)

Général Général

Can. 2014. Film d'animation de Peter Lepeniotis .

Les efforts d'un écureuil pour subtiliser une cargaison de noix suffisante pour subvenir aux besoins alimentaires de ses amis durant l'hiver. Scénario confus. Humour facile. Personnages mal définis. Animation de qualité. Couleurs chatoyantes. (sortie en salle: 17 janvier 2014)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
Surly, un écureuil égoïste et solitaire, refuse de travailler en équipe avec les autres animaux du parc afin d'amasser suffisamment de provisions pour que tous puissent traverser l'hiver. Après un accident qui détruit les réserves de nourriture de ses pairs, le petit rongeur est banni de son territoire et n'a d'autre choix que de se réfugier en ville. Alors que tout semble perdu pour lui, Surly découvre un magasin de noix servant de repaire à des bandits, qui projettent de creuser un tunnel pour cambrioler la banque voisine. Surly décide alors de collaborer pour la première fois avec les animaux du parc afin de s'emparer de la précieuse cargaison de noix du magasin.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Nous avons tellement été choyés dans les dernières années par des films d'animation de grande qualité, tant sur le plan du scénario que du point de vue technique, que l'on ne peut qu'être déçu par ce film pourtant bien fait. L'animation est excellente et les couleurs chatoyantes. Cependant, le scénario est confus (au point de se demander si les enfants pourront suivre), l'humour à base de flatulences baigne dans la facilité et le changement d'attitude du protagoniste s'avère peu convaincant. Le parallèle entre les rongeurs qui cherchent à dérober les noix et les bandits qui tentent de dévaliser la banque n'est pas très bien exploité, alors que les deux récits s'imbriquent laborieusement l'un dans l'autre. Bref, un divertissement pour la famille qui fera peut-être rire les petits, mais qui laissera leurs parents plutôt tièdes.

Texte : Marie-Claire Dugas

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3