Go to main content
5

Neige mortelle 2 (Dod Sno 2)

Norv. 2014. Comédie d'horreur de Tommy Wirkola avec Vegar Hoel, Orjan Gamst, Martin Starr. Aidé de trois jeunes Américains, un homme entreprend d'éliminer la horde de zombies nazis qui a massacré sa compagne et ses amis. Suite grand-guignolesque d'un succès de 2008. Accumulation lassante de scènes gore traitées sur un ton parodique. Réalisation compétente. Trucages réussis. Interprétation chargée, voire grotesque.

16 ans + (horreur, violence)
5

Neige mortelle 2 (Dod Sno 2)

16 ans + (horreur, violence) 16 ans + (horreur, violence)

Norv. 2014. Comédie d'horreur de Tommy Wirkola avec Vegar Hoel, Orjan Gamst, Martin Starr.

Aidé de trois jeunes Américains, un homme entreprend d'éliminer la horde de zombies nazis qui a massacré sa compagne et ses amis. Suite grand-guignolesque d'un succès de 2008. Accumulation lassante de scènes gore traitées sur un ton parodique. Réalisation compétente. Trucages réussis. Interprétation chargée, voire grotesque.

Attaqué par une horde de zombies nazis, Martin a perdu dans la bataille ses cinq amis, sa compagne et un bras. En se réveillant à l'hôpital, il réalise avec horreur qu'on lui a greffé un nouveau membre surpuissant, celui du chef des morts-vivants, mais aussi que la police le soupçonne du massacre. Après avoir réussi à s'enfuir de l'hôpital, Martin planifie de venger ses amis. Pour ce faire, il obtient l'aide de trois jeunes Américains, qui se prétendent chasseurs de zombies. Puis il redonne vie à une escouade de soldats soviétiques, tués par les Allemands durant la guerre 1939-45.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Reprenant l'histoire de NEIGE MORTELLE où elle s'arrêtait en 2008, Tommy Wirkola a conçu une suite grand-guignolesque, dont l'intrigue se limite à une succession d'affrontements violents qui s'enchaînent mécaniquement, sans véritable tension. L'accumulation de scènes gore traitées sur un ton parodique lasse rapidement et, ultimement, le film ne fait ni peur, ni rire, d'autant que l'humour s'y révèle plus potache que noir. À tout le moins, la réalisation de Wirkola est compétente et les trucages assez réussis. Aux prises avec des personnages caricaturaux, les comédiens livrent des prestations chargées, voire grotesques.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3