Go to main content
5

Moi, Frankenstein (I, Frankenstein)

É.-U. 2014. Drame fantastique de Stuart Beattie avec Aaron Eckhart, Bill Nighy, Miranda Otto. Créé à la fin du XVIIIe siècle par le docteur Frankenstein, un monstre d'apparence humaine devient de nos jours l'enjeu du combat entre le prince des démons et la reine des gargouilles. Récit extravagant et truffé d'invraisemblances, tiré du roman graphique de Kevin Grevioux. Combats spectaculaires quoique répétitifs. Réalisation vigoureuse. Interprétation solide mais manquant d'humour. (sortie en salle: 24 janvier 2014)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Moi, Frankenstein (I, Frankenstein)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2014. Drame fantastique de Stuart Beattie avec Aaron Eckhart, Bill Nighy, Miranda Otto.

Créé à la fin du XVIIIe siècle par le docteur Frankenstein, un monstre d'apparence humaine devient de nos jours l'enjeu du combat entre le prince des démons et la reine des gargouilles. Récit extravagant et truffé d'invraisemblances, tiré du roman graphique de Kevin Grevioux. Combats spectaculaires quoique répétitifs. Réalisation vigoureuse. Interprétation solide mais manquant d'humour. (sortie en salle: 24 janvier 2014)

Créé à la fin du XVIIIe siècle par le docteur Victor Frankenstein, un monstre d'apparence humaine devient de nos jours l'enjeu de la lutte à finir entre Naberius, le prince des démons, et Leonore, la reine des gargouilles. Rebaptisé Adam, le surhomme au corps suturé, d'une nature méfiante et solitaire, refuse dans un premier temps de prendre part aux combats. Mais, ayant appris le secret de ses origines auprès d'une scientifique travaillant pour Naberius, et découvert le funeste projet de celui-ci, Adam décide de faire cause commune avec Leonore.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Idéateur de UNDERWORLD, Kevin Grevioux revient avec un nouveau concept gothique, cette fois tiré de son roman graphique éponyme, dans lequel il prête à l'antihéros du roman de Mary Shelley des qualités de Messie. Extravagant, truffé d'invraisemblances, le récit n'est qu'un prétexte à une kyrielle de combats entre diverses créatures surnaturelles animées à grands renforts d'effets numériques. Or, malgré leur caractère parfois spectaculaire, ces affrontements manquent de force dramatique et deviennent vite répétitifs dans leur déroulement et leur illustration. L'ensemble se laisse tout de même voir, grâce à une réalisation vigoureuse et sans temps mort du scénariste Stuart Beattie (PIRATES OF THE CARIBBEAN, TOMORROW, WHEN THE WAR BEGUN) et une interprétation solide, quoique manquant d'humour, de la part d'Aaron Eckhart (THE DARK KNIGHT) et de ses partenaires.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3