Go to main content
5

Miss Meadows

É.-U. 2014. Comédie satirique de Karen Leigh Hopkins avec Katie Holmes, James Badge Dale, Callan Mulvey. Dans une petite ville, une jeune institutrice au look rétro s'érige en justicière et élimine les criminels qui croisent sa route. Intrigue amusante à la prémisse intéressante. Traitement inégal hésitant entre la satire et le thriller. Réalisation compétente. Interprétation correcte.

13 ans +
5

Miss Meadows (Miss Meadows)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 2014. Comédie satirique de Karen Leigh Hopkins avec Katie Holmes, James Badge Dale, Callan Mulvey.

Dans une petite ville, une jeune institutrice au look rétro s'érige en justicière et élimine les criminels qui croisent sa route. Intrigue amusante à la prémisse intéressante. Traitement inégal hésitant entre la satire et le thriller. Réalisation compétente. Interprétation correcte.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Installée depuis peu en ville, Miss Meadows, une séduisante trentenaire au look rétro, est embauchée comme institutrice pour remplacer une collègue malade. Un jour qu'elle se promène sur la rue, elle est abordée par un automobiliste qui, après lui avoir tenu des propos salaces, veut la forcer à monter dans son véhicule. Ni une ni deux, la jeune femme sort un petit revolder de son sac et abat le grossier personnage. En effet, dans la robe délicieusement vintage se cache une redoutable justicière qui élimine les criminels ayant le malheur de croiser sa route. Sa rencontre ave un policier qui s'éprend d'elle ne va pas faciliter sa mission...

L’AVIS DE MEDIAFILM

La séquence d'ouverture, qui aboutit à la première exécution sans préavis, laissait présager un heureux mélange de suspense, d'humour noir et de fantaisie. Voir une délicate jeune femme régler son compte à un gros pervers peut être jouissif. Malheureusement, le film ne tient pas ses promesses et vire peu à peu au banal thriller, prévisible et sans rythme. Dès lors, le charme initial s'estompe et la fantaisie du début s'apparente alors à de l'incohérence. De fait, le comportement de l'héroïne s'avère vite peu crédible et les développements du récit totalement invraisemblables. La réalisation technique de Karen Leigh Hopkins est compétente, mais il aurait fallu un auteur avec une vraie vision pour mener à bien cette production. Possédant la douceur requise, Katie Holmes (THE KENNEDYS) est convaincante en justicière naïve.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3