Go to main content
5

Meurtre sous surveillance (Open Windows)

Esp. 2014. Thriller de Nacho Vigalondo avec Elijah Wood, Sasha Grey, Neil Maskell. À Austin, un jeune blogueur, qui a gagné un concours devant lui permettre de rencontrer son actrice fétiche, se retrouve impliqué dans une sombre machination contre cette dernière. Intrigue embrouillée multipliant les invraisemblances et les coups de théâtre. Dénouement incompréhensible. Réalisation technique inventive mais se piégeant elle-même. Interprétation sans nuance de E. Wood.

13 ans +
5

Meurtre sous surveillance (Open Windows)

13 ans + 13 ans +

Esp. 2014. Thriller de Nacho Vigalondo avec Elijah Wood, Sasha Grey, Neil Maskell.

À Austin, un jeune blogueur, qui a gagné un concours devant lui permettre de rencontrer son actrice fétiche, se retrouve impliqué dans une sombre machination contre cette dernière. Intrigue embrouillée multipliant les invraisemblances et les coups de théâtre. Dénouement incompréhensible. Réalisation technique inventive mais se piégeant elle-même. Interprétation sans nuance de E. Wood.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Fan inconditionnel de l'actrice Jill Goddard, le jeune blogueur Nick Chambers a créé un site Internet en son honneur. Gagnant d'un concours devant lui permettre d'interviewer son idole, l'internaute se rend à Austin et attend dans une chambre d'hôtel avant de la rencontrer. Mais l'organisateur du concours lui annonce une mauvaise nouvelle: Jill a annulé le rendez-vous. Toutefois, il lui propose de filmer la rencontre entre cette dernière et son amant, qui a pris une chambre dans une autre aile de l'hôtel. Sans le savoir, Nick se retrouve plongé au coeur d'une sombre machination contre la vedette.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réalisé par Nacho Vigalondo (TIMECRIMES), ce cyber-thriller constitue un audacieux exercice de style doublé d'un exploit technique qui, malheureusement, atteint assez vite ses limites. En effet, l'action du film se déroulant presque entièrement sur l'écran d'ordinateur du protagoniste, le cinéaste espagnol multiplie le recours aux caméras de surveillance et aux prouesses informatiques pour justifier le procédé. Mais ce faisant, les invraisemblances et les coups de théâtre rocambolesques pleuvent, au point où l'intrigue perd toute crédibilité. Quant au dénouement, il s'avère totalement incompréhensible. Dommage, car la mise en scène de Vigalondo est maîtrisée et sait être inventive par moments. Yeux écarquillés, Elijah Wood (la trilogie LORD OF THE RINGS) traverse le film avec la même expression de surprise sur le visage, tandis que l'ex star de la porno Sacha Grey affiche autant de talent pour le jeu dramatique que l'actrice de série Z qu'elle incarne.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3