Go to main content
4

Mer Noire (Black Sea)

G.-B. 2014. Aventures de Kevin Macdonald avec Jude Law, Scoot McNairy, Ben Mendelsohn. Afin de récupérer un trésor nazi au fond de la Mer Noire, un capitaine de sous-marin constitue un équipage d'aventuriers mi-anglais, mi-russe. Récit classique de chasse au trésor virant à l'enfer. Nombreuses invraisemblances. Réalisation efficace. Jolis mouvements de caméra fluides. Interprétation tendue de J. Law.

13 ans +
4

Mer Noire (Black Sea)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 2014. Aventures de Kevin Macdonald avec Jude Law, Scoot McNairy, Ben Mendelsohn.

Afin de récupérer un trésor nazi au fond de la Mer Noire, un capitaine de sous-marin constitue un équipage d'aventuriers mi-anglais, mi-russe. Récit classique de chasse au trésor virant à l'enfer. Nombreuses invraisemblances. Réalisation efficace. Jolis mouvements de caméra fluides. Interprétation tendue de J. Law.

Licencié cavalièrement sans égards à ses années de service, le capitaine de sous-marin Robinson se fait offrir par un mystérieux commanditaire une occasion unique d'assurer ses vieux jours: récupérer un trésor nazi au fond de la Mer Noire. Pour ce faire, l'ancien militaire constitue un équipage d'aventuriers mi-anglais, mi-russe, auquel se joint un adolescent de 19 ans. Mais rapidement, la tension monte dans le submersible entre les deux clans, alimentée par l'appât du gain.

L’AVIS DE MEDIAFILM

BLACK SEA propose un récit classique de chasse au trésor qui vire à l'enfer. Malgré ses personnages grossièrement dessinés et ses nombreuses invraisemblances, ces aventures sous-marines se laissent voir sans déplaisir, ni ennui, même si le dénouement est assez prévisible. Efficace, la réalisation de Kevin MacDonald (THE LAST KING OF SCOTLAND) a su exploiter l'exiguïté des lieux, tandis que les mouvements de caméra, souples et fluides, restituent bien l'impression d'apesanteur qui règne au fond des océans. En revanche, les scènes extérieures déçoivent, en raison d'effets visuels pas toujours convaincants. Dans le rôle d'un capitaine qui veut prendre sa revanche sur la société et la vie en général, Jude Law (SIDE EFFECTS) offre une interprétation tendue.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3