Go to main content
6

Méchants Patrons 2 (Horrible Bosses 2)

É.-U. 2014. Comédie de Sean Anders avec Jason Bateman, Jason Sudeikis, Charlie Day. Floués par un riche homme d'affaires, trois entrepreneurs maladroits kidnappent le fils de celui-ci afin de reprendre les rênes de leur entreprise. Suite inférieure d'un film à succès. Satire facile du milieu des affaires. Humour bas de gamme. Réalisation désordonnée. Interprétation enjouée. (sortie en salle: 26 novembre 2014)

13 ans + (langage vulgaire)
6

Méchants Patrons 2 (Horrible Bosses 2)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2014. Comédie de Sean Anders avec Jason Bateman, Jason Sudeikis, Charlie Day.

Floués par un riche homme d'affaires, trois entrepreneurs maladroits kidnappent le fils de celui-ci afin de reprendre les rênes de leur entreprise. Suite inférieure d'un film à succès. Satire facile du milieu des affaires. Humour bas de gamme. Réalisation désordonnée. Interprétation enjouée. (sortie en salle: 26 novembre 2014)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Échaudés par les abus de leurs anciens employeurs, Nick, Dale et Kurt décident de lancer leur propre compagnie. Armés d'une invention révolutionnaire, une douche distributrice de savon, ils partent à la recherche d'un investisseur pour les aider à la commercialiser. Mais les entrepreneurs maladroits se font rapidement flouer par Bert Hanson, un riche homme d'affaires. Les trois amis partent alors demander conseil à Dave, ex-patron de Nick purgeant une peine de prison, et à Dean, l'ex-prisonnier qui avait tenté de les aider à liquider leurs employeurs. Au terme de ces rencontres, les trois compères planifient de kidnapper Rex Hanson, le fils de Bert, afin de reprendre les rênes de leur entreprise. Ils sont alors surpris de constater que le jeune homme est disposé à les aider à commettre leur crime, en échange d'une part de la rançon réclamée à son père. Sur un autre front, Dale, maintenant marié et papa de triplés, se débat avec son ex-patronne, la dentiste Julia, qui souhaite toujours lui mettre le grappin dessus.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sean Anders (THAT'S MY BOY) met en scène de manière désordonnée cette satire facile et bouffonne du milieu des affaires. Alors que HORRIBLE BOSSES, sous la direction de Seth Gordon, dénonçait avec un humour mordant les injustices du milieu du travail aux lendemains de la récession, cette suite illustre sans finesse, à coups de gags grossiers rarement drôles, l'écart entre la classe moyenne et l'infâme 1%. Fils à papa, "self-made man", aspirants entrepreneurs et malfrats maboules se télescopent au gré de situations embarrassantes trop fabriqués et de filatures extravagantes. Reste que Jason Bateman, Charlie Day et Jason Sudeikis offrent une fois de plus une interprétation enjouée, aux côtés d'un Chris Pine en roue libre et d'un Christoph Waltz étonnamment éteint.

Texte : Manon Dumais

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3