Vincent Ostria - Les Inrockuptibles
Jacques Mandelbaum - Le Monde
C'est l'aventure romantique contre la conjugalité, la rébellion contre l'embourgeoisment, la fiction contre la réalité. Ce mélange si particulier de réalisme et de fantaisie passait comme une lettre à la poste dans certains classiques hollywoodiens. Ici, ça coince un peu partout. (...) on n'y croit pas.
Guillemette Odicino - Télérama
Le surendettement est une vraie tragédie pour certains: on a donc du mal à adhérer à ce hold-up motivé par le confort bourgeois. Nicolas Duvauchelle est plutôt convaincant, parce qu'il comprend vite le but de toute cette histoire: (...) [L']adultère.
Marie-Elisabeth Rouchy - Le Nouvel Observateur
Romanesque, rythmé et bien dans l’air du temps, entre amours plurielles et polar, [le film de Frydman] brosse le portrait d’un trio insolite, milite pour une liberté qui puise ses racines dans l’imagination, et distille tout du long un trouble bienvenu. Ni correct ni cliché.
Arnaud Schwartz - La Croix
Qu’importe le manque de crédibilité de certaines situations, que Serge Frydman cherche parfois à justifier de manière trop voyante. L’intérêt de ce film tendu, porté par de bonnes répliques, tient dans l’étrange rencontre entre la mère de famille résolue (...) et «la petite frappe» qui (...) sait ce qui les attend.