Go to main content
4

M. Peabody et Sherman (Mr. Peabody & Sherman)

É.-U. 2014. Film d'animation de Rob Minkoff . Un chien à l'intelligence supérieure et son fils adoptif, un garçon humain, tentent de reprendre le contrôle de leur machine à voyager dans le temps. Scénario rocambolesque inspiré d'une série télévisée animée des années 1960. Intrigue un peu moralisatrice. Illustration amusante et fastueuse de diverses périodes historiques. Personnages attachants. (sortie en salle: 7 mars 2014)

Général
4

M. Peabody et Sherman (Mr. Peabody & Sherman)

Général Général

É.-U. 2014. Film d'animation de Rob Minkoff .

Un chien à l'intelligence supérieure et son fils adoptif, un garçon humain, tentent de reprendre le contrôle de leur machine à voyager dans le temps. Scénario rocambolesque inspiré d'une série télévisée animée des années 1960. Intrigue un peu moralisatrice. Illustration amusante et fastueuse de diverses périodes historiques. Personnages attachants. (sortie en salle: 7 mars 2014)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Craig Wright
D'après l'oeuvre de Ted Key
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Chien snobinard à l'intelligence supérieure, M. Peabody veille jalousement sur son fils adoptif Sherman, un gamin au tempérament docile. Dès son entrée à l'école primaire, ce dernier est pris en grippe par Penny, jalouse de son érudition. À la suite d'une altercation entre les deux enfants, et devant les menaces d'une travailleuse sociale pour lui retirer la garde de son fils, M. Peabody invite Penny et ses parents dans son luxueux penthouse de Manhattan, pour un souper de réconciliation. Ce soir-là, la fillette découvre enfin la source des grandes connaissances de Sherman: une machine à voyager dans le temps. Plus aventureuse que l'obéissant garçon, elle prend place dans le véhicule, programmé pour retourner à l'époque des pharaons. Pressentant une catastrophe, M. Peabody part aussitôt avec son fils à la recherche de l'indisciplinée Penny. Mais leur périple, ponctué de multiples détours, provoque une déchirure dans le continuum spatio-temporel.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour son retour à l'animation, après les inégaux FORBIDDEN KINGDOM et FLYPAPER, le réalisateur de STUART LITTLE et THE LION KING a fait un pari risqué: transposer au cinéma les aventures de deux personnages créés pour le "Rocky and Bullwinkle Show", une série télévisée des années 1960 peu connue des jeunes spectateurs d'aujourd'hui. Mais son audace s'avère payante. Fort d'un récit trépidant et amusant, dont l'action est constamment relancée de manière ingénieuse, le film lance plusieurs clins d'oeil ludiques à la Révolution française, l'Égypte ancienne, la Renaissance et la Guerre de Troie. Et contrairement à la série originale, qui arborait une animation raide et peu attrayante, la facture visuelle est ici raffinée et pleine de vie, tandis que les décors des différents sites historiques s'avèrent particulièrement fastueux. Dommage toutefois que les auteurs aient insisté sur les aspects moralisateurs de la relation père-fils au centre de l'intrigue, au lieu d'explorer plus à fond son caractère délicieusement absurde. Tous attachants, les personnages empruntent la voix d'acteurs au solide registre comique, dont Ty Burrell, Stanley Tucci et Allison Janney.

Texte : André Lavoie

Revue de presse

Papa est en voyage dans le temps

[Les concepteurs] cèdent tout de même à un moralisme digne de la grande époque des studios Disney.

M. Peabody et Sherman Rob Minkoff

Aussi drôle qu'intelligent

Rempli d'images intelligentes (...) et de jeux de mots redoutables, (...) le film est éblouissant et (...) drôle.

M. Peabody et Sherman Rob Minkoff

Amusant, mais un peu toc

Ce nouveau film d'animation en 3D [de] DreamWorks (...) ressemble à un joli jouet en plastique: amusant, mais un peu toc.

M. Peabody et Sherman Rob Minkoff

Chien surdoué et paradoxes temporels

Prêtant sa voix toute aristocratique à Peabody, (...) Guillaume Gallienne (...) lui insuffle une personnalité.

M. Peabody et Sherman Rob Minkoff

Un Film pour les vacances d’hiver

(...) cette adaptation d’une série animée (...) [est] aussi amusante pour les enfants que leurs parents.

M. Peabody et Sherman Rob Minkoff

Inattendu

(...) ça n'est pas tant les personnages, ni l'animation, qui séduisent. Mais bien le scénario (...) très drôle.

M. Peabody et Sherman Rob Minkoff

Papa est un chien

M. PEABODY ET SHERMAN fait rire à tout coup en mêlant slapstick et humour plus cérébral.

M. Peabody et Sherman Rob Minkoff

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3