Go to main content
5

Lucy

Dimanche 26 Mai à 14:00 | ShowcaseSamedi 25 Mai à 21:00 | Showcase

Fr. 2014. Thriller de Luc Besson avec Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Amr Waked. Une étudiante se découvre des pouvoirs surhumains après qu'un sachet de drogue synthétique, inséré dans son ventre par des trafiquants, eut éclaté en se répandant dans son organisme. Intrigue fantaisiste truffée de fausses considérations scientifiques. Mise en scène décorative. Effets tape-à-l'oeil. Jeu tour à tour intense et retenu de S. Johansson. (sortie en salle: 25 juillet 2014)

13 ans + (violence)
5

Lucy (Lucy)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Fr. 2014. Thriller de Luc Besson avec Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Amr Waked.

Une étudiante se découvre des pouvoirs surhumains après qu'un sachet de drogue synthétique, inséré dans son ventre par des trafiquants, eut éclaté en se répandant dans son organisme. Intrigue fantaisiste truffée de fausses considérations scientifiques. Mise en scène décorative. Effets tape-à-l'oeil. Jeu tour à tour intense et retenu de S. Johansson. (sortie en salle: 25 juillet 2014)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Lucy, étudiante américaine à Taipei, est plongée bien malgré elle dans l'univers de puissants trafiquants de drogue synthétique. Enrôlée par son copain qu'elle connaît à peine, elle se voit forcée de servir de mule, les sachets ayant été insérés dans son abdomen. Lors d'une violente altercation, le contenu de cette nouvelle drogue se répand dans son système. Le mélange décuple ses capacités cérébrales, lui donnant aussi une foule de pouvoirs surhumains. Convaincue que ses jours sont comptés, elle se lance à la recherche des trois autres mules envoyées en Europe, afin de mettre la main sur les derniers sachets. Avec l'aide d'un policier français et le soutien d'un éminent spécialiste du cerveau, Lucy affronte la fureur de ses ennemis qui l'attendent à tous les détours.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Luc Besson affectionne depuis longtemps les héroïnes fortes et impitoyables (NIKITA, LE CINQUIÈME ÉLÉMENT). Sa toute dernière création s'inscrit parfaitement dans cette lignée, ainsi que dans celle des mangas et autres bandes dessinées de superhéros. Résolument fantaisiste, bien que très ambitieuse, l'intrigue s'appuie sur de fausses considérations scientifiques, qui ne convaincront que les plus crédules. À cet égard, l'exposé savant, livré par un Morgan Freeman en pleine démonstration d'autorité, entretient l'illusion en apportant au récit une dimension quasi pédagogique. Le pur spectacle reprend toutefois vite ses droits, Besson alignant avec son énergie habituelle les effets tape-à-l'oeil, les poursuites effrénées et les échanges de tirs soutenus. Au centre de ce ballet acrobatique, Scarlett Johansson livre une performance tour à tour intense et retenue, défendant un personnage tout aussi étrange que celui de l'extraterrestre sensuelle qu'elle campait dans UNDER THE SKIN.

Texte : André Lavoie

Revue de presse

Un Thriller à l'ère de l'hyperconnectivité

Besson exécute son entame ex abrupto sur le terrain rebattu du polar énergique où il se montre assez à l'aise, voire badin. (...) Tout cela est fait sans finesse ni originalité, certes, mais avec un côté enlevé, non exempt de jubilation.

Lucy Luc Besson

Quand le QI fait big badaboum

D’une belle femme, les crétins disent que c’est une «bombe atomique». Luc Besson abonde dans leur sens. Comme tous ses scénarios, celui de LUCY tient sur un ticket de Subway: «Une femme devient superintelligente et mégadangereuse.»

Lucy Luc Besson

Besson charge la mule

Par-delà la réussite ou le grotesque dont se pare chaque nouvelle scène d’épate spectaculaire de cette violente (...) embardée, domine le sentiment que Luc Besson filme (...) tout cela depuis un au-delà d’indifférence marketeuse.

Lucy Luc Besson

An Agreeably Goofy Sci-Fi Thriller

After her mesmerizingly out-there performances (...) in HER and (...) in UNDER THE SKIN,  (...) Johansson takes a logical next step into the title role of LUCY, an agreeably goofy, high-concept speculative thriller.

Lucy Luc Besson

Scarlett contre le reste du monde

En dehors de quelques scènes aberrantes (...) et de fusillades qui traînent en longueur, n'apportant pas grand-chose au film, l'ensemble se tient et distrait juste comme il faut.

Lucy Luc Besson

Luc, homme à femmes

Son cinéma peut agacer, mais quand Besson est en forme, il fabrique des films techniquement léchés, amusants, truffés d'astuces visuelles, de références au cinéma de genre, de répliques inattendues, et captivants.

Lucy Luc Besson

Nikita sur l'acide

Fidèle à ses formules et à ses tics, [Luc] Besson livre ici une variation routinière d’un de ses meilleurs films d’une époque maintenant lointaine. LUCY c’est un peu NIKITA, mais sa nouvelle héroïne est vraiment sur l’acide…

Lucy Luc Besson

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3