Go to main content
4

Les Voisins (Neighbors)

É.-U. 2014. Comédie de Nicholas Stoller avec Seth Rogen, Rose Byrne, Zac Efron. En quête de tranquillité depuis la naissance de son premier bébé, un couple de trentenaires voit débarquer dans la maison voisine des étudiants fêtards et grossiers. Scénario à la fois cru, tendre et plein de dérision. Dialogues jouissifs. Quelques gags tombant à plat. Réalisation vivante et spontanée. Interprètes épatants. (sortie en salle: 9 mai 2014)

13 ans + (langage vulgaire)
4

Les Voisins (Neighbors)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 2014. Comédie de Nicholas Stoller avec Seth Rogen, Rose Byrne, Zac Efron.

En quête de tranquillité depuis la naissance de son premier bébé, un couple de trentenaires voit débarquer dans la maison voisine des étudiants fêtards et grossiers. Scénario à la fois cru, tendre et plein de dérision. Dialogues jouissifs. Quelques gags tombant à plat. Réalisation vivante et spontanée. Interprètes épatants. (sortie en salle: 9 mai 2014)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Mac et Kelly Radner se sont installés dans une banlieue paisible à la naissance de leur premier bébé. Pour le malheur des trentenaires, la maison voisine est achetée par une fraternité étudiante, menée par le président Teddy Sanders, un cancre qui s'est donné pour mission de passer à l'histoire en organisant un événement festif hors de l'ordinaire. Après une prise de contact plutôt chaleureuse, le couple ayant accepté de participer à la première soirée des jeunes, la situation s'envenime dès le lendemain quand Mac, exaspéré par le bruit, appelle la police, rompant le pacte qu'il avait conclu avec Teddy. S'enclenche alors entre les deux clans une guerre d'usure, où tous les coups sont permis.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette comédie sur les défis de la parentalité et l'indiscipline des fraternités étudiantes fait mouche à presque tous les coups, grâce à un scénario à la fois cru, tendre et plein de dérision. Lequel est rehaussé par des dialogues jouissifs, farcis de références culturelles assez savoureuses. La réalisation vivante et spontanée de Nicholas Stoller (FORGETTING SARAH MARSHALL) met en valeur le jeu enthousiaste et plein d'aplomb de Seth Rogen, qui reprend à peu de choses près son personnage de KNOCKED UP, aux côtés d'une Rose Byrne déchaînée et hilarante en conjointe délinquante et sexy. Face à eux, Zach Efron s'éclate dans un amusant contre-emploi d'adolescent attardé aux tendances psychopathes.

Texte : Louis-Paul Rioux

Revue de presse

Neighbors an Updated Animal House

The result isn’t as much a story as a series of comic interactions, druggie riffs, physical gags (...) and genial mayhem. The humour comes and goes, but what you can’t deny is the energy with which everyone involved has abandoned all notions of taste.

Voisins, Les Nicholas Stoller

Pas subtile, mais drôle

Le contraste physique entre le flasque Rogen et l'athlétique Efron est amusant, que ce soit sur la piste de danse ou lorsqu'ils se retrouvent torse nu dans un bar de danseurs. LES VOISINS n'est pas un film subtil, mais les rires sont bel et bien au rendez-vous.

Voisins, Les Nicholas Stoller

A Winningly Stupid Frat Comedy

(...) it’s the eternally shirtless ex-teen idol Efron, surprisingly, who delivers the film’s most intriguing performance, crafting a dime-turning combination of brotherly earnestness and Mephistophelean sadism.

Voisins, Les Nicholas Stoller

Drôle de voisinage

La plus grande surprise de ce film reste la performance plus que respectable de Zac Efron (...) qui s'aventure pour la première fois, et avec succès, dans une comédie pour adultes. (...) VOISINS est une comédie estivale sans prétention avec des dialogues qui ne manqueront pas de faire rire.

Voisins, Les Nicholas Stoller

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3