Go to main content
6

Les Tortues Ninja (Teenage Mutant Ninja Turtles)

É.-U. 2014. Comédie fantaisiste de Jonathan Liebesman avec Megan Fox, Alan Ritchson, Noel Fisher. Alors que New York est sous la coupe d'une puissante bande criminelle, une journaliste intrépide s'allie à quatre tortues ninja pour organiser la riposte. Récit bavard et échevelé, d'après la bande dessinée de Peter Laird et Kevin Eastman. Mise en scène tapageuse. Interprétation sans nuances. (sortie en salle: 8 août 2014)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
6

Les Tortues Ninja (Teenage Mutant Ninja Turtles)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 2014. Comédie fantaisiste de Jonathan Liebesman avec Megan Fox, Alan Ritchson, Noel Fisher.

Alors que New York est sous la coupe d'une puissante bande criminelle, une journaliste intrépide s'allie à quatre tortues ninja pour organiser la riposte. Récit bavard et échevelé, d'après la bande dessinée de Peter Laird et Kevin Eastman. Mise en scène tapageuse. Interprétation sans nuances. (sortie en salle: 8 août 2014)

Alors qu'une puissante bande criminelle terrorise New York, April, une journaliste intrépide, apprend que quatre tortues ninja dotées d'une force exceptionnelle vivent dans les égouts de la ville. Faisant fi de l'incrédulité de ses patrons, la jeune femme se lance à leur recherche, convaincue qu'il s'agit des animaux de laboratoire dont son père s'occupait alors qu'elle était enfant. En requérant le soutien du riche homme d'affaires Eric Sack, April réalise que celui-ci est à la tête des brigands, et qu'il prépare un plan machiavélique pour devenir encore plus puissant. Ayant enfin retrouvé les tortues, la journaliste organise avec elles la riposte contre Sack.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On ne compte plus les versions et variations inspirées de la célèbre bande dessinée des années 1980 signée Peter Laird et Kevin Eastman et mettant en scène de spectaculaires et puissantes tortues. Le réalisateur Jonathan Liebesman (WRATH OF THE TITANS) et le producteur Michael Bay (PAIN & GAIN) ont parié qu'une nouvelle génération serait séduite à son tour. Ils ont d'abord remonté jusqu'à la genèse de cet univers coloré et farfelu, reconstitué à la fois en imagerie numérique et en prises de vues réelles. Passée une longue exposition des enjeux, extrêmement bavarde, le récit s'engage dans une suite échevelée de péripéties tapageuses où se fait sentir la griffe du créateur des TRANSFORMERS. Cette référence montre bien les velléités mercantiles de cette entreprise où tous les acteurs, même ceux en chair et en os, s'agitent comme des marionnettes.

Texte : André Lavoie

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3