Go to main content
5

Les Loups-garous (Wolves)

Can. 2014. Drame d'horreur de David Hayter avec Lucas Till, Stephen McHattie, John Pyper-Ferguson. À la suite du meurtre sordide de ses parents, un jeune homme perturbé par des cauchemars et des pulsions meurtrières se réfugie dans un village isolé. Récit d'apprentissage prévisible et pétri de clichés. Effets visuels minimalistes, mais efficaces. Interprétation inégale. (sortie en salle: 14 novembre 2014)

13 ans + (horreur)
5

Les Loups-garous (Wolves)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

Can. 2014. Drame d'horreur de David Hayter avec Lucas Till, Stephen McHattie, John Pyper-Ferguson.

À la suite du meurtre sordide de ses parents, un jeune homme perturbé par des cauchemars et des pulsions meurtrières se réfugie dans un village isolé. Récit d'apprentissage prévisible et pétri de clichés. Effets visuels minimalistes, mais efficaces. Interprétation inégale. (sortie en salle: 14 novembre 2014)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Les Films Séville
À première vue, tout semble réussir au séduisant et athlétique Cayden, footballeur vedette de son école. Or, le jeune homme est la proie de cauchemars. Lors d'une violente altercation pendant un match, il explose d'une colère incontrôlable. Apprenant que ses parents ont été sauvagement assassinés, et qu'on le soupçonne du méfait dont il n'a aucun souvenir, le garçon prend la fuite. Dans un bar, il fait la connaissance d'un personnage inquiétant. Celui-ci détecte la singularité de Cayden et lui fournit un indice qui le mènera à un village isolé peuplé par ses semblables: des loups-garous. À son arrivée, une partie de la population locale se montre hostile à sa présence. Mais il est recueilli par un fermier qui pourrait bien détenir la clé de son passé.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il a vu ses scénarios prendre forme sous une véritable débauche d'effets spéciaux spectaculaires. David Hayter (WATCHMEN, X-MEN) passe maintenant derrière la caméra, avec à sa disposition des moyens techniques beaucoup plus modestes, dont il tire le meilleur avantage. Au plan visuel, à tout le moins. Car son incursion dans le film de lycanthropes cumule les clichés, au fil d'un récit d'apprentissage éminemment prévisible. Le niveau de jeu est guère plus relevé. En dehors des scènes d'action, le jeune Lucas Till (X-MEN - DAYS OF FUTURE PAST), guère crédible, ne fait pas le poids devant le vieux routier Stephen McHattie, dans le rôle du bienveillant protecteur.

Texte : André Lavoie

Revue de presse

Loups-garous pour lobotomisés

Dire que WOLVES ne vole pas haut est un gentil euphémisme, ce long-métrage étant l'un des pires de l'année qui, pourtant, n'a pas manqué de fournir son lot d'atrocités en tous genres.

Loups-garous, Les David Hayter

Propos de...

"The goal is to present an action thriller with a little horror to it and comedy as well. I didn’t want it to be taken too outrageously serious."

Loups-garous, Les David Hayter

À hurler de désespoir

(...) un premier film raté pour le réalisateur David Hayter dont les effets spéciaux désastreux ne relèvent en rien le niveau. Sans aucun doute un des pires films de l'année, qui frôle le ridicule.

Loups-garous, Les David Hayter

You've Heard These Wolf Cries Before

(...) Till is appealing enough to carry the film, and the charismatic Momoa, looking like a debauched rocker, has infectious fun with his bad guy role. But their efforts are not above to lift WOLVES above the endless.

Loups-garous, Les David Hayter

Mordre dans les clichés

[WOLVES] constitue (...) un beau ramassis de clichés, à commencer par celui du college boy footballeur, incarné ici par Lucas Till, semblant sortir tout droit d’une réclame de dentifrice.

Loups-garous, Les David Hayter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3