Go to main content
6

Le Septième Fils (Seventh Son)

G.-B. 2014. Drame fantastique de Sergei Bodrov avec Ben Barnes, Jeff Bridges, Julianne Moore. Le dernier chevalier d'un ordre voué à combattre les forces du Mal trouve un successeur digne de lui en la personne d'un jeune fermier qui serait doté de pouvoirs surnaturels. Fantaisie héroïque lourde et dénuée d'imagination, d'après l'oeuvre de Joseph Delaney. Musique assommante. Surcharge d'effets numériques. Paysages majestueux. Interprétation décevante. (sortie en salle: 6 février 2015)

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
6

Le Septième Fils (Seventh Son)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

G.-B. 2014. Drame fantastique de Sergei Bodrov avec Ben Barnes, Jeff Bridges, Julianne Moore.

Le dernier chevalier d'un ordre voué à combattre les forces du Mal trouve un successeur digne de lui en la personne d'un jeune fermier qui serait doté de pouvoirs surnaturels. Fantaisie héroïque lourde et dénuée d'imagination, d'après l'oeuvre de Joseph Delaney. Musique assommante. Surcharge d'effets numériques. Paysages majestueux. Interprétation décevante. (sortie en salle: 6 février 2015)

Maître Gregory est le dernier chevalier d'un ordre mystique voué à combattre les forces du Mal. Des décennies plus tôt, il a réussi à emprisonner Mère Malka, la puissante reine des sorcières. Or, celle-ci est parvenue à s'évader et menace de détruire le monde à la prochaine lune de sang. Pour remplacer son apprenti, tué par Malka, le vieillissant Gregory recrute le fermier Thomas Ward qui, de par son statut de septième fils d'un septième fils, serait doté de pouvoirs surnaturels. Au cours de sa formation en accéléré, le jeune homme se fait mettre en garde par son maître contre le pouvoir insidieux des sorcières. Et plus particulièrement celui d'Alice, la séduisante nièce de Malka, que Thomas a sauvée du bûcher il y a quelques jours.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour son premier film en anglais, le Russe Sergei Bodrov (PRISONER OF THE MOUNTAINS, MONGOL) se fourvoie dans une fantaisie héroïque lourde et dénuée d'imagination, tirée d'une série de romans de Joseph Delaney. La musique assommante, les ellipses abruptes (résultat d'un remontage en catastrophe), la mise en scène impersonnelle, qui sous-exploite la beauté des Rocheuses canadiennes, la surcharge d'effets numériques, dont la qualité s'avère inégale, l'absence de tension dramatique, la romance insipide, la présence peu inspirée de Julianne Moore, le cabotinage éhonté d'un Jeff Bridges plus inaudible que jamais. Vraiment, tout concourt au ratage.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3