É.-U. 2014. Drame biblique de Christopher Spencer avec Diogo Morgado, Darwin Shaw, Sebastian Knapp. Proclamé fils de Dieu par ses disciples, le prophète Jésus de Nazareth est accusé de blasphème par les autorités religieuses de Jérusalem. Synthèse mélodramatique conçue à partir d'épisodes de la série télévisée "The Bible". Réalisation grandiloquente. Musique pompière. Effets spéciaux risibles. Interprétation faible. (sortie en salle: 28 février 2014)
Proclamé fils de Dieu par ses disciples, le prophète Jésus de Nazareth est accusé de blasphème par les autorités religieuses de Jérusalem. Synthèse mélodramatique conçue à partir d'épisodes de la série télévisée "The Bible". Réalisation grandiloquente. Musique pompière. Effets spéciaux risibles. Interprétation faible. (sortie en salle: 28 février 2014)
Résumé sommaire et mélodramatique de la vie du Christ, cette production grandiloquente a été conçue à partir d'épisodes de la série télévisée "The Bible". En guise d'introduction, on présente d'ailleurs des extraits de précédents segments où les personnages bibliques font figure de pitoyables super-héros. S'étant appliqué à planter les acteurs dans des tableaux vivants, Christopher Spencer a échoué à leur donner un caractère sacré. Au contraire, rarement ce récit n'aura paru aussi emphatique et artificiel. Spencer a même omis certains passages importants, comme s'il avait voulu adoucir la Passion du Christ, tandis que d'autres informations sont maladroitement insérées au générique de fin. La musique pompière de Hans Zimmer, les effets spéciaux risibles (servant à illustrer les miracles), ainsi que l'interprétation faiblarde, pour ne pas dire exécrable dans le cas de Diogo Morgado, ajoutent au long calvaire du spectateur.
Texte : Manon Dumais
Jim Slotek - Le Journal de Montréal
Comme dans les films d'autrefois, le Christ (...) est d'une beauté incroyable, davantage comme Brad Pitt que jeffrey Hunter dans LE ROI DES ROIS. Morgado, avec son sourire toujours au coin des lèvres était lle candidat parfait pour montrer le visage amical du christianisme.
Katherine Monk - The Gazette
(...) Spencer keeps his leading man Diogo Morgado aglow to maximize the effect of his great hair and white marble tablets for teeth. The desire to inspire is obvious, but cobbled together the way it is, it lacks any sense of poetry and fails to engage emotionally.
Maude L'Archevêque - La Presse
Multipliant les effets inutiles de caméra (souvent accompagnés d'effets sonores!), la réalisation de Christopher Spencer ne parvient pas à transcender ses origines télévisuelles. (...) Dans le rôle-titre, l'ex-mannequin portugais Diogo Morgado est dépourvu du charisme christique qu'on associe au «Fils de Dieu».