Go to main content
5

La Traque

Fr. 2014. Drame policier de Pierre Isoard avec Samuel Le Bihan, Lionnel Astier, Louise Szpindel. Alors que s'organise une battue aux loups, un policier découvre qu'une autre traque meurtrière, impliquant des adolescents, se pratique dans les montagnes. Épisode de la série télévisée "Alex Hugo", d'après le personnage créé par Richard Hugo. Intrigue un peu forcée. Rythme lent. Réalisation manquant de subtilité. S. Le Bihan solide.

En attente de classement
5

La Traque (La Traque)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 2014. Drame policier de Pierre Isoard avec Samuel Le Bihan, Lionnel Astier, Louise Szpindel.

Alors que s'organise une battue aux loups, un policier découvre qu'une autre traque meurtrière, impliquant des adolescents, se pratique dans les montagnes. Épisode de la série télévisée "Alex Hugo", d'après le personnage créé par Richard Hugo. Intrigue un peu forcée. Rythme lent. Réalisation manquant de subtilité. S. Le Bihan solide.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce western austral grinçant, par le réalisateur du très remarqué ANIMAL KINGDOM, prend la forme d'une poursuite et d'une quête minimalistes dont l'auteur ne livre les secrets qu'au dénouement. Cadres inusités et lumière blafarde forgent un climat prenant, dont la tension est soutenue par le tandem puissant formé de Guy Pearce et Robert Pattinson, ainsi que par l'environnement sonore soigné. En effet, musique (percussions, coups d'archet) et effets (grincements de carosserie, pluie de poussière, etc.) se fondent l'un à l'autre pour donner une couleur supplémentaire à cet espace-temps suspendu entre passé et futur, auquel le désert australien confère une valeur quasi ésotérique. Dépouillé par choix, le scénario accuse néanmoins une baisse de régime à mi-parcours et, au-delà de l'énoncé initial, formule un commentaire un peu court sur les périls d'un monde sans économie.

Texte : Martin Bilodeau

Revue de presse

Western poussiéreux

Misant davantage sur les atmosphères, Michôd orchestre un conte violent envers lequel le spectateur restera plutôt indifférent. Bien entendu, THE ROVER reste un film intéressant sur le plan esthétique, mais le récit manque de souffle et d'originalité.

Traque, La David Michôd

Pour la performance stupéfiante de Pearce

Incandescent, imprévisible, toujours à la limite, Guy Pearce habite ce vrai-faux western à l'atmosphère pesante et l'esthétique chiadée, à défaut de surprendre. Avec un talent de ce calibre, la descente aux enfers est (presque) une partie de plaisir.

Traque, La David Michôd

Décevant second film

Empêtré dans ses intentions pseudo-beckettiennes, le réalisateur néglige ses personnages, qui traversent ce MAD MAX sous Xanax comme des spectres. (...) À côté d'un Guy Pearce atone, (...) Robert-TWILIGHT-Pattinson (...) surjoue le débile léger secoué d'accès d'ultraviolence.

Traque, La David Michôd

Apocalypse, encore

Le laconisme du film est comme une extension de la personnalité du personnage central, tout aussi exaspérant. À force de rétention d’informations, David Michôd encourt le désintérêt de son public, qui ne peut quand même pas se nourrir exclusivement de fusillades.

Traque, La David Michôd

A Post-Apocalyptic Road Movie

Pearce is fiercely impressive here. (...) But it’s Pattinson who turns out to be the film’s greatest surprise, sporting a convincing Southern accent and bringing an understated dignity to a role that might easily have been milked for cheap sentimental effects.

Traque, La David Michôd

Un Road-movie impitoyable

Si on pense à LA ROUTE (...) et même à MAD MAX, (...) ce road-movie indépendant exerce son propre pouvoir de fascination grâce à son âpreté, sa brutalité et sa vision sans concession. (...) David Michôd offre un de ses plus beaux rôles à Guy Pearce.

Traque, La David Michôd

Rodéo sanglant pour Robert Pattinson

Un suspense bien ficelé, captivant de bout en bout et quelque peu violent par moments où Robert Pattinson, la star de TWILIGHT à contre-emploi, prouve après MAPS TO THE STARS qu'il peut désormais jouer bien autre chose que les vampires d'opérette.

Traque, La David Michôd

Bush et embûches

Pour les membres du comité de sélection [de Cannes], le film de David Michôd avait sans doute trop mauvais genre. Un genre difficile à définir. Western post- apocalyptique? Fable métaphysique? Road-movie pessimiste? Aucune étiquette ne saurait résumer idéalement THE ROVER.

Traque, La David Michôd

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3