Go to main content
4

La Terre des guerriers (The Dead Lands)

N.-Z. 2014. Drame de Toa Fraser avec James Rolleston, Lawrence Makoare, Te Kohe Tuhaka. Alors qu'il poursuit ceux qui viennent de tuer son père et tous les hommes de sa tribu, un adolescent se fait aider par un mystérieux guerrier maori. Récit de vengeance simple, mélangeant sauvagerie et spiritualité. Nombreuses réflexions sur le sens de l'honneur et l'appartenance à un groupe. Combats réalistes d'une extrême violence. Réalisation musclée. Interprétation saisissante de L. Makoare.

13 ans + (violence)
4

La Terre des guerriers (The Dead Lands)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

N.-Z. 2014. Drame de Toa Fraser avec James Rolleston, Lawrence Makoare, Te Kohe Tuhaka.

Alors qu'il poursuit ceux qui viennent de tuer son père et tous les hommes de sa tribu, un adolescent se fait aider par un mystérieux guerrier maori. Récit de vengeance simple, mélangeant sauvagerie et spiritualité. Nombreuses réflexions sur le sens de l'honneur et l'appartenance à un groupe. Combats réalistes d'une extrême violence. Réalisation musclée. Interprétation saisissante de L. Makoare.

Supposément à la demande de son père, le vindicatif Wirepa va à la rencontre d'un autre chef de tribu, le vieux et sage Tane, qui l'accueille sans méfiance. Prétextant qu'un de leurs lieux sacrés a été profané, le traître et ses farouches guerriers tuent sauvagement tous les hommes du clan adverse. Ayant échappé miraculeusement au massacre, l'adolescent Hongi se lance à la poursuite des assassins de son père. Pour gagner du temps sur le chemin du retour, ceux-ci ont choisi de couper à travers les Terres Mortes et ce, même si un mystérieux guerrier maori y fait régner la terreur. Contre toute attente, ce dernier, après avoir capturé Hongi, décide d'aider le jeune homme à se venger.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À travers un récit de vengeance assez convenu, Toa Fraser (DEAN SPANLEY) propose un mélange barbare de sauvagerie et de spiritualité, sur fonds de culture maorie. Les affrontements d'une extrême violence alternent avec des scènes plus calmes où les protagonistes se questionnent sur le sens de l'honneur et l'appartenance à un groupe. Le parti-pris du réalisateur d'avoir entièrement tourné son film en langue maorie accentue l'aspect documentaire de l'oeuvre. En cela, THE DEAD LANDS s'avère une plongée fascinante dans la culture ancestrale de ce peuple. La réalisation est dynamique et le montage alerte. En guerrier sanguinaire, Lawrence Makoare livre une interprétation saisissante.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3