Go to main content
5

The Wandering Muse

Can. 2014. Documentaire de Tamas Wormser . Au moyen de rencontres avec des musiciens juifs de partout dans le monde, portrait d'une identité et d'une culture en perpétuelle mutation. Célébration joyeuse de la vitalité de la musique juive. Manque de réel fil conducteur. Propos flou, sans grande consistance. Musique envahissante et incorporée sans grand naturel au récit. (sortie en salle: 24 novembre 2014)

En attente de classement
5

The Wandering Muse (The Wandering Muse)

En attente de classement En attente de classement

Can. 2014. Documentaire de Tamas Wormser .

Au moyen de rencontres avec des musiciens juifs de partout dans le monde, portrait d'une identité et d'une culture en perpétuelle mutation. Célébration joyeuse de la vitalité de la musique juive. Manque de réel fil conducteur. Propos flou, sans grande consistance. Musique envahissante et incorporée sans grand naturel au récit. (sortie en salle: 24 novembre 2014)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Montage :
Pays :
De l'Argentine à l'Allemagne, du Québec à l'Ouganda, de New York à l'Andalousie, le réalisateur part à la rencontre de musiciens issus de la diaspora juive. Entre tradition et modernité, se dessine le portrait d'une identité et d'une culture en perpétuelle mutation.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans la tradition du cinéma direct, LA MUSE ERRANTE célèbre avec entrain la vitalité inépuisable de la musique juive. Mais faute de fil conducteur, le film n'approfondit aucune dimension, donnant une impression de flou et de confusion. Une présence envahissante de la musique, incorporée sans grand naturel au récit, accentue ce sentiment.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3