Can. 2014. Documentaire de Tamas Wormser . Au moyen de rencontres avec des musiciens juifs de partout dans le monde, portrait d'une identité et d'une culture en perpétuelle mutation. Célébration joyeuse de la vitalité de la musique juive. Manque de réel fil conducteur. Propos flou, sans grande consistance. Musique envahissante et incorporée sans grand naturel au récit. (sortie en salle: 24 novembre 2014)
Au moyen de rencontres avec des musiciens juifs de partout dans le monde, portrait d'une identité et d'une culture en perpétuelle mutation. Célébration joyeuse de la vitalité de la musique juive. Manque de réel fil conducteur. Propos flou, sans grande consistance. Musique envahissante et incorporée sans grand naturel au récit. (sortie en salle: 24 novembre 2014)
Dans la tradition du cinéma direct, LA MUSE ERRANTE célèbre avec entrain la vitalité inépuisable de la musique juive. Mais faute de fil conducteur, le film n'approfondit aucune dimension, donnant une impression de flou et de confusion. Une présence envahissante de la musique, incorporée sans grand naturel au récit, accentue ce sentiment.