Go to main content
5

Là-haut comme ici-bas (As Above So Below)

É.-U. 2014. Drame d'horreur de John Erick Dowdle avec Perdita Weeks, Ben Feldman, Edwin Hodge. Des jeunes aventuriers recherchent dans les catacombes de Paris la pierre philosophale, qui aurait le pouvoir de donner la vie éternelle. Scénario et procédé du filmage en continu ne tenant pas la route. Quelques idées intrigantes, mais insuffisamment exploitées. Tension dramatique. Peu de moments terrifiants. P. Weeks énergique et naturelle. (sortie en salle: 29 août 2014)

16 ans + (violence, horreur)
5

Là-haut comme ici-bas (As Above So Below)

16 ans + (violence, horreur) 16 ans + (violence, horreur)

É.-U. 2014. Drame d'horreur de John Erick Dowdle avec Perdita Weeks, Ben Feldman, Edwin Hodge.

Des jeunes aventuriers recherchent dans les catacombes de Paris la pierre philosophale, qui aurait le pouvoir de donner la vie éternelle. Scénario et procédé du filmage en continu ne tenant pas la route. Quelques idées intrigantes, mais insuffisamment exploitées. Tension dramatique. Peu de moments terrifiants. P. Weeks énergique et naturelle. (sortie en salle: 29 août 2014)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Flanquée d'un ami traducteur, d'un cameraman et de trois jeunes Français appâtés par un soi-disant trésor, une archéologue et symbologiste anglaise s'enfonce dans les catacombes de Paris à la recherche de la pierre philosophale, qui aurait le pouvoir de donner la vie éternelle. Mais au milieu de tous ces ossements et fantômes du passé, les aventuriers se retrouvent piégés dans un espace-temps angoissant, où ils sont amenés à confronter divers traumatismes liés à la disparition de leurs proches.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bien qu'il ne tienne pas la route sur le plan narratif ni sur celui du parti pris de filmage en continu, procédé éculé déjà utilisé par le réalisateur John Erick Dowdle dans QUARANTINE, ce thriller fantastique maintient habilement la tension dramatique, à défaut de créer de réels moments de terreur. En revanche, les quelques idées intrigantes, dont l'inversion du haut et du bas, au mépris des lois de la gravité, ne sont pas exploitées à leur plein potentiel. En émule féminine d'Indiana Jones, mais en plus irresponsable, Perdita Weeks possède l'énergie et le naturel requis, contrairement à certains de ses partenaires.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3