Go to main content
4

La Gang des hors-la-loi

Can. 2014. Comédie de Jean Beaudry avec André Kasper, Guy Thauvette, Charles Gillespie. Son terrain de baseball ayant été transformé en dépotoir municipal, un garçon en vacances scolaires organise la riposte afin de convaincre la mairesse de revenir sur sa décision. Récit touchant mais reprenant des formules connues. Sujets délicats abordés avec délicatesse. Rebondissements prévisibles. Mise en scène au service de l'histoire. Jeu naturel et spontané. (sortie en salle: 25 juillet 2014)

Général
4

La Gang des hors-la-loi (La Gang des hors-la-loi)

Général Général

Can. 2014. Comédie de Jean Beaudry avec André Kasper, Guy Thauvette, Charles Gillespie.

Son terrain de baseball ayant été transformé en dépotoir municipal, un garçon en vacances scolaires organise la riposte afin de convaincre la mairesse de revenir sur sa décision. Récit touchant mais reprenant des formules connues. Sujets délicats abordés avec délicatesse. Rebondissements prévisibles. Mise en scène au service de l'histoire. Jeu naturel et spontané. (sortie en salle: 25 juillet 2014)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
K-Films Amérique
Les vacances scolaires viennent tout juste de commencer. Mais Nicolas, 12 ans et passionné de baseball, est déçu. Son terrain de pratique vient d'être transformé en dépotoir municipal. Avec l'aide de ses amis et de jeunes touristes de passage en Acadie, il remet en état les lieux, met sur pied une équipe et imagine une stratégie afin de convaincre la mairesse de redonner au terrain sa vocation première. Pour réaliser son objectif, le club devra s'intégrer à la ligue du canton local et remplir les gradins de villageois partisans lors de leur match d'exhibition. Mais la tâche la plus ardue pour Nicolas sera de faire équipe avec son grand-père, entraîneur pressenti de ce club improvisé. En effet, ce dernier a sombré dans l'alcool depuis la mort en haute mer de son fils, accident funeste dont la mère de Nicolas lui attribue la responsabilité.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le vétéran Jean Beaudry (JACQUES ET NOVEMBRE, PAS DE RÉPIT POUR MÉLANIE) a remplacé à pied levé André Melançon (LA GUERRE DES TUQUES) à titre de réalisateur de ce 24e film de la série "Contes pour tous". Bien qu'ayant le baseball comme ancrage, son film touchant et réjouissant aborde avec délicatesse, et sans prêchi-prêcha, des thèmes plus sombres, tels que le deuil et l'alcoolisme. Fidèle au schéma habituel de la série, le scénario signé Melançon (et adapté du roman de Lance Woolaver) enchaîne cependant des rebondissements un peu trop prévisibles. Cela dit, les douze jeunes acteurs font preuve de spontanéité et de naturel, notamment André Kasper, cinégénique dans le rôle de Nicolas et, dans celui de son ami Charley, Maxime Tremblay, qui rappe avec humour chacune de ses répliques. Menés par un Guy Thauvette expérimenté, les adultes apportent aussi leur touche de folie à la toile portant fièrement les couleurs dorées des paysages néo-brunswickois.

Texte : Pierre Blais

Revue de presse

Drôle et touchant

Avec son ambiance d'insouciance estivale et de bord de mer, ses moments cocasses et sa jolie trame sonore de guitare folk, LA GANG DES HORS-LA-LOI constitue un agréable moment de cinéma.

Gang des hors-la-loi, La Jean Beaudry

Une histoire qui fait du bien

La caméra de Jean Beaudry n'oublie pas les superbes paysages du Nouveau-Brunswick, pas plus que le scénario de Lance Woolaver et André Mélançon (...) n'oublie les petites touches d'humour au travers des émotions. (...) Oui, pas de doute, ça fait du bien.

Gang des hors-la-loi, La Jean Beaudry

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3